Monaco-Matin

Des idées de cadeaux pour la St-Valentin

Dans la multitude d’offres proposées aux amoureux pour le 14 février, voici une petite sélection made in Monaco pour donner des idées de cadeaux aux valentins et valentines

-

Pas de panique pour les retardatai­res, à quarante-huit heures de la Saint-Valentin, qui tombe cette année au coeur des vacances scolaires, il reste encore en Principaut­é des idées originales pour célébrer l’amour le 14 février. Dans tous les genres... et tous les budgets.

● Un petit-déjeuner livré à la maison

L’équipe d’Happy Dej, qui livre toute l’année des petits-déjeuners en Principaut­é a concocté une formule spéciale pour les amoureux disponible du 14 au 17 février. Au menu : un festin au saut du lit pour bien démarrer la journée, possibleme­nt accompagné d’une rose et d’une bouteille de champagne.

Formules à 30 ou 55 euros. Réservatio­ns 24 heures à l’avance. Rens. www.happydej.fr

● Un bouquet de roses éternelles

Les fleurs étant le cadeau le plus échangé entre amoureux le 14 février, les boutiques Narmino-Sorasio jouent la carte de l’originalit­é avec des compositio­ns inédites faites de roses éternelles. Ces fleurs fraîches sont déshydraté­es puis traitées à la glycérine pour figer leur aspect et leur promettre une stabilité de 5 à 7 ans.

● Toucher le en hélicoptèr­e ciel

La formule que propose par la compagnie Heli Air est un survol de la Principaut­é en hélicoptèr­e privé. Au départ de l’héliport, le vol panoramiqu­e démarre pour les amoureux une rose à la main. Un moment que certains prétendant­s plébiscite­nt d’ailleurs pour faire leur demande en mariage. En option, un coeur en glace et une coupe de champagne. Alternativ­e pour ceux qui ont le mal de l’air, la compagnie propose aussi des tours en limousine.

Tarif : 85 euros par personne. Rens : www.heliairmon­aco.com

● Un « Sweet Kiss » au Métropole

Le palace s’est mis à l’heure de la Saint-Valentin dans son lobby. L’occasion aussi de trinquer autour d’un cocktail réalisé par les barmen de l’hôtel Métropole Monte-Carlo cette année. Son nom : le Sweet Kiss. Sa recette ? Vodka chocolat framboise, jus de litchi, citron vert, chambord, blanc d’oeuf et champagne. Avec modération. Tarif : 30 euros au bar de l’hôtel.

● Un dîner chez Omer

Le dernier né des restaurant­s d’Alain Ducasse, Omer, ouvert le 7 janvier se mettra à l’heure de l’amour jeudi soir évidemment. De tous les établissem­ents de la Société des Bains de Mer, celui-ci, qui plus est logé dans l’hôtel de Paris rénové devrait séduire à l’heure du dîner. Pour cette soirée de SaintValen­tin, le chef Patrick Laine a concocté un menu spécial qui joue avec les saveurs de la Méditerran­ée occidental­e et orientale. Menu à 150 euros par personne hors boissons. Rens. 98.06.36.36

● Un bal « Princes et Princesses » à la Salle Empire

Et si c’était la vraie bonne idée de soirée de la SaintValen­tin ? Alors que la salle Empire de l’hôtel de Paris vient de retrouver son éclat virginal, elle accueiller­a le 14 février, le grand bal des princes et princesses. Une soirée originale impulsée par Delia Grace Noble. Après avoir organisé depuis deux ans à pareille date, des soirées sur le thème du Carnaval de Venise, elle a choisi cette année de célébrer l’amour au travers des histoires de princes et princesses des contes de fées comme thématique de sa soirée annuelle. Au programme : dîner, spectacle et piste de danser pour valser jusqu’au bout de la nuit.

La soirée sera donnée au profit de la fondation Princesse Grace.

Soirée de gala à partir de 1 200 euros la place. Rens. https://noblemonte­carlo.mc

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Des roses éternelles, un cocktail au bar du Métropole, un petit-déjeuner livré à domicile, un survol de Monaco ou une soirée de gala... Aux amoureux de choisir ! (Photos Cyril Dodergny, Studio Phenix et DR)
Des roses éternelles, un cocktail au bar du Métropole, un petit-déjeuner livré à domicile, un survol de Monaco ou une soirée de gala... Aux amoureux de choisir ! (Photos Cyril Dodergny, Studio Phenix et DR)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco