Monaco-Matin

vendre 110 millions

« Une combinaiso­n d’atouts exceptionn­els »

- J.D.

« Nous sommes habitués à vendre de belles choses. Mais la villa l’Échauguett­e est une véritable villa familiale, avec une histoire qui retrace les plus belles heures de la Principaut­é, une piscine en front de falaise unique en son genre et un jardin d’environ 550m2.» Alexander Kraft, P.-D.G. de Sotheby’s Internatio­nal Realty depuis plus de vingt ans l’affirme : « Il s’agit là d’une combinaiso­n d’atouts exceptionn­els. Je n’ai jamais vu ça. »

En vente depuis le début du mois, la villa n’a pas encore été visitée. « Mais nous avons déjà reçu beaucoup de réactions d’acquéreurs potentiels et nous sommes en train de fixer les premiers rendezvous. »

Les propriétai­res actuels sont résidents monégasque­s de longue date. Selon Déborah Dwek, en charge de la vente du bien donné en exclusivit­é à l’agence immobilièr­e, la famille a vu les enfants grandir et le bien est devenu trop grand pour elle.

«Lavillaest en parfait état »

Un des caractères exceptionn­els de la villa est la rénovation intérieure et extérieure. Les travaux ont duré deux ans, et se sont achevés en 2008. La qualité des matériaux, de l’aménagemen­t et de la décoration est particuliè­rement fastueuse. « Elle est en parfait état. Ces villas arrivent très peu sur le marché », note Déborah Dwek. Avec un prix au mètre carré particuliè­rement élevé, il est fort peu probable que la bâtisse intéresse un investisse­ur qui solliciter­ait un permis de construire pour détruire ce joyau de la fin du XIXe siècle.

« C’est le bien le plus cher que nous ayons eu à la vente, confie Déborah Dwek, qui travaille depuis quinze ans chez CIC Immobilier Monte-Carlo Sotheby’s Internatio­nal Realty, une agence de son père. C’est agréable à commercial­iser. Quelque chose d’époque, c’est rare. »

Alors, après une période plutôt creuse en décembre et janvier, la jeune femme compte sur l’arrivée des beaux jours pour proposer encore un peu plus de rêve à de richissime­s Monégasque­s ou étrangers qui voudraient installer leur famille au 4 rue Louis-Aureglia.

 ?? (Photos mille) ?? Environ  m de terrasses et jardin bordent la villa.
(Photos mille) Environ  m de terrasses et jardin bordent la villa.
 ??  ?? La suite parentale en étage.
La suite parentale en étage.
 ??  ?? Un salon fastueux.
Un salon fastueux.
 ??  ?? Une piscine de  mètres de long.
Une piscine de  mètres de long.
 ??  ?? Un jacuzzi face à la mer.
Un jacuzzi face à la mer.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco