Monaco-Matin

Le Rapid de Menton s’incline chez le leader

- L.B.

En se déplaçant chez le leader, le FC Marignane-Gignac II, le Rapid de Menton savait pertinemme­nt que la tâche allait être ardue face à une équipe qui n’avait concédé qu’une seule défaite à domicile le 20 janvier contre l’Euga Ardziv (0-1).

« Beaucoup de regrets »

Mais Hervé Berni, l’entraîneur des Ciel et Blanc, avait visiblemen­t bien préparé ce déplacemen­t qui laisse un goût amer aux siens, avec une défaite 1-0. « Nous avons beaucoup de regrets car on a fourni une rencontre aboutie face à une équipe de qualité. La première période a été équilibrée avec un temps fort pour nous dans le dernier quart d’heure avec notamment deux grosses occasions non converties », relate l’entraîneur du ROSM. Malheureus­ement, les Mentonnais vont se faire punir sur «un ballon anodin venant de l’arrière de plus de 50 mètres en fin de seconde période ».

Et ce sont les locaux qui arracheron­t une victoire leur permettant de conforter leur place de leader (1er, 34 pts). « Je pense que le nul aurait été plus cohérent d’autant que Jaziri a frappé le poteau à la dernière seconde », regrette cependant Hervé Berni.

Ce dernier a pu toutefois se consoler avec les résultats favorables des équipes qui luttent avec le ROSM pour la seconde place. Menton (4e, 22 pts, un match en moins) reste toujours en course pour l’accession : prochaine rencontre, ce sera dimanche au stade Saint-Roman contre le SC Toulon II (15h).

 ?? (Photo L.B) ?? Menton a perdu à Marignane-Gignac II d’une courte tête.
(Photo L.B) Menton a perdu à Marignane-Gignac II d’une courte tête.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco