Monaco-Matin

Bonne partition du MBC face à Lorgues

- L.BOXITT

Après la défaite à l’extérieur de la semaine précédente, le MBC se devait de réagir à domicile face à une équipe de Lorgues qui lutte pour le maintien. Ce fut fait sans vraiment briller mais sans non plus trembler. D’entrée, c’est Lorgues qui prenait les commandes, menant 5-0 suite à un mauvais départ des locaux. Mais Menton se reprenait et égalisait assez vite, prenant ensuite les commandes pour ne plus les lâcher jusqu’à la fin du match.

L’entrée en jeu de Martinez boostait le jeu et permettait aux Mentonnais de passer de 11-11 (7e) à 22-13 à la fin de la période. Dans le QT2, le score se stabilisai­t. Menton contrôlait une équipe de Lorgues plutôt dans un jour moyen et se contentait de garder son adversaire à distance. À la mi-temps le MBC possédait 10 points d’avance (45-35).

Menton enfonce le clou

Après la pause, les locaux montaient leur niveau d’agressivit­é en défense et creusaient assez vite l’écart (25e, 57-42). Lorgues était au bord du KO mais résistait encore. À l’entame du money-time les visiteurs étaient quand même distancés de 17 points (66-49). Une nouvelle accélérati­on du MBC en début de 4e QT allait mettre fin à tout suspense. L’écart montait très vite, dépassant les 20 points à plusieurs reprises. Le match étant joué, Menton se relâchait et Lorgues parvenait, grâce à une réaction d’orgueil, à limiter les dégâts. Une victoire (79-68) pour le MBC qui conserve sa 3e place avant un déplacemen­t à Lyon chez une équipe qui, elle aussi, lutte pour garder sa place en N3.

 ?? (Photo L.B) ?? Lefevre a marqué  points au cours de la rencontre.
(Photo L.B) Lefevre a marqué  points au cours de la rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco