Monaco-Matin

Décès de Charles Tinelli

- Gérard Spinelli. S.I.

Le maire de Beausoleil, Gérard Spinelli a souhaité réagir hier à l’annonce du décès de Charles Tinelli, éminente personnali­té beausoleil­loise, l’un des fondateurs de l’Université dans la ville de Beausoleil.

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la disparitio­n de notre ami Charles Tinelli. Un compagnon de longue date avec lequel Henri Strangio et moi-même avions fondé l’Université dans la ville dans cet esprit d’ouverture des connaissan­ces et d’accessibil­ité des savoirs au plus grand nombre. Cet enseignant, professeur de littératur­e au collège des Franciscai­ns de Monaco, intellectu­el brillant, était un homme passionné d’art et de lettres. Guide conférenci­er, il a parcouru le monde, en ambassadeu­r éclairé de la littératur­e et de la culture. Beausoleil lui doit beaucoup, lui qui présida de longues années à la destinée de cette belle aventure de l’UDLVB, pour laquelle il n’a cessé de s’investir pleinement, avant d’en devenir comme il se doit, le président d’honneur.

Ce Beausoleil­lois qui resta toute sa vie attaché à sa ville, jusqu’à en devenir l’un des plus importants représenta­nts, marquera par la qualité de son esprit et par l’engagement total qui fut le sien au service des autres, l’histoire de la commune. Au nom de la ville de Beausoleil, de tous ceux qui l’ont côtoyé et apprécié et en mon nom personnel, j’adresse mes plus profondes condoléanc­es à sa famille et à ses proches. »

 ?? (Photo S. I.) ?? Charles Tinelli, un des fondateurs de l’Université dans la ville de Beausoleil.
(Photo S. I.) Charles Tinelli, un des fondateurs de l’Université dans la ville de Beausoleil.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco