Monaco-Matin

LIGUE MAGNUS Fin de série pour les Aigles

- JUSTIN CARAYOL

À Nice, patinoire Jean Bouin, Gap bat Nice 3-1 (10 ; 1-1). 1000 spectateur­s. Arbitres : MM. Barcelo et Bergamelli assistés de MM. Peurière et Margry

But Nice : Sabatier (20’18 ass. Thomas, Scolari) Buts Gap : Bouvet (16’31 ass. Gibb, Guitierrez) ; Brown (5’11 ass. Biezais, Jekimovs, en sup. num.) ; Bouvet (19’33 ass. Guitierrez, Kambeitz, cage vide) Alors qu’ils restaient sur quatre victoires consécutiv­es, les Niçois perdent encore à domicile contre leurs voisins gapençais, encore une fois lors d’un match serré (3-1).

Une saison de Ligue Magnus, c’est long. Il y a beaucoup de matchs et les hockeyeurs jouent plusieurs fois par semaine. Il arrive donc qu’une longue coupure, comme celle dont les Aigles ont bénéficié ces dernières semaines, puisse altérer une dynamique positive. Hier soir, cela s’est vu, du moins lors du premier tiers-temps. Surpris par les visiteurs lors de cette entame, les Niçois n’ont pas trouvé les ressources pour renverser la vapeur par la suite... Pourtant, c’est bien Nice qui a dominé la partie. Les locaux ont tiré beaucoup plus de fois au but, ils ont eu la maîtrise du jeu pratiqueme­nt tout le match et ont subi bien moins d’infériorit­és numériques que leur adversaire. Coach Sutor n’est d’ailleurs pas du tout satisfait du résultat : « Même s’ils sont devant nous au classement, c’est un mauvais résultat par rapport au travail qu’on a fourni. On était sur une bonne dynamique et on a encore fait un bon match. Malheureus­ement, on a manqué de réussite et de sang-froid dans la finition. »

Même dans le premier tiers, où Gap prend les devants au score, c’est bien Nice qui s’installe rapidement dans le camp gapençais. Mais, comme tout au long de la rencontre, ils manquent de précision dans le dernier geste et Gap marque en contre, malgré les multiples arrêts de Rosandic, excellent tout au long des 60 minutes.

« Notre gardien a été très bon mais le leur aussi, même si je pense qu’on l’a un peu trop fait briller en cherchant trop à dribbler alors qu’il est très vif sur ses patins » regrette le coach niçois. «Je ne pense pas que ce revers va briser notre élan, espère coach Sutor. On est dans la dernière ligne droite pour les playoffs, donc si c’est ce genre de match qui nous arrête dans notre dynamique, c’est qu’on n’a rien à faire en playoffs. »

LIGUE MAGNUS

Newspapers in French

Newspapers from Monaco