Monaco-Matin

Une séance consacrée aux finances : l’heure du bilan

-

Le conseil municipal de Beaulieu s’est réuni, jeudi, pour une séance publique ordinaire ayant pour point d’orgue, le Débat d’Orientatio­n Budgétaire (Dob), « le dernier de cette mandature », a précisé Roger Roux. Car depuis qu’il a pris la suite de Christian Scolari en 2001 à la tête de la commune, Roger Roux a enchaîné trois mandats, qui prendront fin ou se poursuivro­nt en mars 2020.

Défendre le bilan L’occasion était donc donnée de faire le point sur le travail accompli. De défendre son bilan. «Audébut» at-il déclaré, « on a envie de faire plein de choses, ensuite, quand on fera le bilan, on pourra être contents car nous avons été au-delà de ce que nous avions promis à nos électeurs ; ce malgré les difficulté­s et contrainte­s budgétaire­s ». Pour le premier édile, ce Dob « est le témoignage de la continuité d’une action publique. Ce moment est synonyme d’état des lieux et de poursuite d’une stratégie de développem­ent ayant pour but la prospérité de notre commune ». Même si la délibérati­on devait être présentée par l’adjoint aux finances Claude Calimar, le maire s’est donc autorisé une introducti­on pour en présenter l’esprit : « Afin de sécuriser nos investisse­ments à venir, nous devons préserver notre capacité d’autofinanc­ement ; faire attention à la maîtrise de nos dépenses tout en préservant un service public de qualité. Nous continuero­ns une politique ambitieuse notamment au niveau des associatio­ns et du CCAS. Ce dernier Dob nous donne raison quant aux dures décisions que nous avons eues à prendre à un moment donné ». Avant de laisser la parole à son élu, il a voulu « remercier tous les services pour

les efforts qu’ils ont faits dans chaque secteur de notre commune et pour leur bonne gestion ». Claude Calimar a

ensuite présenté la situation financière de la commune et le projet validé par la commission des finances.

 ??  ?? Pour le maire, Roger Roux et son adjoint Claude Calimar, l’heure était au bilan. « Ce moment est synonyme d’état des lieux et de poursuite d’une stratégie de développem­ent ayant pour but la prospérité de notre commune », a-t-il appuyé.
Pour le maire, Roger Roux et son adjoint Claude Calimar, l’heure était au bilan. « Ce moment est synonyme d’état des lieux et de poursuite d’une stratégie de développem­ent ayant pour but la prospérité de notre commune », a-t-il appuyé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco