Monaco-Matin

Hérelle monte le ton

L'ancien Troyen a probableme­nt livré l'une de ses meilleures prestation­s sous le maillot rouge et noir par sa solidité dans les duels et la bonne lecture des trajectoir­es

- WILLIAM HUMBERSET, À MARSEILLE Photos : AFP et PQR/La Provence

BENITEZ : du bout des doigts, il enlève la frappe de Thauvin de sa lucarne (31'). Autoritair­e dans les airs (37'), sauf une fois (53'), bien placé sur une tentative d'Ocampos (72'), il est en revan- che trop court pour sortir la tête de Balotelli, bien placée (62').

HÉRELLE : il a pallié avec brio la mauvaise entame de son capitaine par sa bonne couverture et de la solidité dans les duels. Il a livré l'une de ses meilleures prestation­s dans une atmosphère bouillante. Une dynamique à prolonger.

DANTE : il a réglé son imprécisio­n inhabituel­le dans les relances et le placement au fil de la rencontre pour une prestation d'ensemble correcte.

SARR : il a eu droit à son explicatio­n de texte avec Balotelli, qu'il avait bousculé sans sourciller dans ses propos d'avant-match (65'). L'attaquant italien parvient quand même à lui échapper pour signer le but de la victoire… A l'image de son tacle précieux devant Thauvin (81'), il a livré une prestation qui reste solide, avec du caractère et de l'applicatio­n.

ATAL : une fois n'est pas coutume, il a vécu un match compliqué de bout en bout dans son couloir droit, quel que soit son positionne­ment. Des mauvais choix, une lecture du jeu approximat­ive, du déchet technique, un mauvais alignement offensif sur les rares opportunit­és… Une prestation à oublier.

TAMEZE : une bonne ouverture sur Saint-Maximin pour seule réelle satisfacti­on dans son match (23'). Sa sortie de balle au pied dans sa propre surface provoque une perte de balle rapide et l'ouverture du score marseillai­se dans la foulée. Une frappe qui manque de conviction (78') précède sa sortie au profit de SACKO. LEES-MELOU : un bon tampon sur Mario (5') pour lancer un match sérieux dans l'envie et le volume de jeu. Le déchet dans son jeu vers l'avant plombe en revanche le bilan de sa prestation, notamment sur quelques situations favorables de fin de match.

WALTER : propre dans les sorties de balle, il livre une prestation sans relief ni erreur majeure dans un contexte compliqué pour son retour dans le onze de départ. Remplacé par CYPRIEN (67'), qui a fluidifié par séquences le jeu offensif. JALLET : il contre une volée dangereuse de Balotelli (9') et accuse un temps de retard dans l'ouverture pour Saint-Maximin (21') dans une entame sérieuse. Mais touché derrière la cuisse, il est contraint de céder sa place à BURNER (3) avant la demi-heure de jeu (28'). Ce dernier laisse l'espace pour frapper à Thauvin (31') et a manqué de conviction dans les duels. Il faut se faire révolte garçon !

SAINT-MAXIMIN : trouvé dans la profondeur, il alerte Mandanda (23'). Il a gêné les Marseillai­s dans ses prises de balle et ses percussion­s, mais se débarrasse du ballon ou tarde à le donner sur quelques bonnes situations (43', 50'). Souvent esseulé sur le front de l'attaque, il s'est plutôt bien débrouillé même s'il n'en a pas fait assez dans le pressing sur les premiers relanceurs olympiens.

MAKENGO : costaud sur ses appuis, il a résisté aux charges olympienne­s à plusieurs reprises balle au pied. Il s'est malheureus­ement trop peu retrouvé face au jeu pour créer les décalages et n'a pas démérité dans l'investisse­ment et le repli.

 ??  ?? Le défenseur du Gym a livré un beau duel avec Balotelli.
Le défenseur du Gym a livré un beau duel avec Balotelli.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco