Monaco-Matin

« On est peut-être à notre place »

-

✓ Patrick Vieira (entraîneur de Nice) :

« C’était plutôt compliqué pour nous, mais pour Marseille aussi. C’est à l’image du match aller, où dans l’ensemble on ne peut pas dire que Marseille était plus fort que nous, mais l’a emporté. En termes d’occasions, c’était pauvre des deux côtés. On peut toujours mieux faire offensivem­ent, il y a des situations où on a eu du déchet technique. Il y a deux-trois coups très mal joués. A l’image d’une saison dans laquelle on a du mal à se créer des occasions. On a été un peu en dedans offensivem­ent. On prend un but sur un coup où l’on manque d’expérience, Mario a bien joué le coup. Que ce soit lui qui marque, ça ne change rien. Il marque mais il est inexistant sur tout le match. Défensivem­ent, il y a eu de très bonnes choses mais ce manque d’attention nous a fait défaut. L’avenir nous le dira, mais on est peutêtre à notre place. On a eu des bonnes périodes, d’autres moins bonnes. »

✓ Rudi Garcia (entraîneur de Marseille) : « C’est une bonne opération, on voulait absolument gagner pour se rapprocher du 3e et prendre un peu de marge sur le 5e. Une victoire difficile à obtenir face à une équipe qui défend très bien. On n’a pas concédé grand-chose non plus, il fallait faire attention à Atal et Saint-Maximin. On aurait pu ouvrir le score sur coup de pied arrêté, on l’a fait sur un centre de Lucas (Ocampos) et la classe de Mario pour remporter le match. On voulait presser et tout le monde l’a fait, on a été plutôt bons dans cet exercice pour les empêcher de sortir proprement et jouer dans notre dos. »

✓ Dante (capitaine de Nice) :

« Nous avons été courageux. On a abordé le match en essayant de bien serrer les lignes. On l’a plutôt bien fait, on était encore mieux après avoir changé de système. Dans le contenu, on peut dire que ça va, mais quand tu perds, tu ne peux pas être content. » W.H ET V.M.

Le berger interpellé

Le berger est partout et toujours là. Mais les supporters niçois étaient interdits de déplacemen­t à Marseille selon un arrêté ministérie­l. Le berger a donc été interpellé avant la rencontre, surtout par mesure de sécurité. Une informatio­n qui nous a été confirmée par le délégué de la rencontre.

 ??  ?? Le technicien du Gym s’est questionné après la rencontre. Nice, e, peut-il faire mieux ?
Le technicien du Gym s’est questionné après la rencontre. Nice, e, peut-il faire mieux ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco