Monaco-Matin

ÉDITION DE LA CORRIDA DE CEBA À Falicon, à fond dans les rues !

-

Hier à Falicon,  passionnés venus courir la quatrième édition de la Corrida de Ceba ont été lâchés dans les rues du village pour participer à une course mêlant adresse et endurance.

C’est dans le calme du charmant village de Falicon que le départ de la quatrième édition de la Corrida de Ceba a été donné hier. Avec une vue plongeante sur Nice et une météo au rendezvous, c’est dans un cadre idéal que les 120 participan­ts sont venus se dégourdir les jambes. Au programme, pas moins de neuf kilomètres et trois tours du village ont été parcourus individuel­lement ou en relais, le tout dans une ambiance familiale et bon enfant. Denis Manassero, organisate­ur de la course depuis deux ans, était ravi de cette édition 2019, lui qui tenait particuliè­rement à ce que l’évènement se déroule à Falicon. « J’ai souhaité faire connaître les rues de ce beau village explique Denis Manassero. Personne ne le connaît vraiment. En général lorsqu’on vient ici on s’arrête aux routes en bas donc a voulu explorer tous les chemins possibles de Falicon. » Si certains habitués n’ont pas eu trop de difficulté­s, d’autres ont grincé des dents dans la montée du village lors des trois cents mètres de dénivelé.

Flambeau repris

Créée il y a quatre ans, Denis Manassero a repris le flambeau de l’organisati­on de la course vouée à la disparitio­n. « C’est la mairie de Falicon et un club de course qui l’ont créée mais plus personne ne souhaitait la reprendre donc à la demande de certains je m’en suis occupé car aujourd’hui on trouve beaucoup de trails mais peu de courses sur route. »

 ?? (Photo Y. D.) ??
(Photo Y. D.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco