Monaco-Matin

Grand Prix POLYMETAL : Monaco s’impose à domicile

PÉTANQUE

- R.R.

son match avec l’ouverture du score dès la sixième minute grâce à la capitaine, Amandine Peyron. Opportunis­te, elle a su profiter d’une erreur de la défense mouansoise. L’attaque monégasque est portée par Da Cruz Moreira Erika qui, sur son côté gauche, a toujours fait des différence­s.

A la trentième minute, la vitesse de Fortes fait la différence sur une balle en profondeur et offre un but à sa coéquipièr­e, la meneuse de jeu Barbaroux Priscilla. Monaco mène logiquemen­t 2-0 avec une première mi-temps maîtrisée.

Barrages en vue

À l’entame de la seconde période, ce sont les joueuses de Mouans-Sartoux qui vont prendre petit à petit le contrôle du match. Les Mouansoise­s touchent même la barre transversa­le après une très belle frappe d’Anaya Cindy. La seconde période est très tendue, beaucoup de fautes sont sifflées par l’arbitre. Contre le cours du jeu, c’est une nouvelle fois Fortes qui cette fois-ci, bat la gardienne adverse (80’) et permet à Monaco de respirer dans cette fin de match. Grâce à cette victoire, Monaco se classe 5e avec 33 points et reste en course pour les barrages d’accession. La prochaine rencontre en championna­t se déroulera le 24 mars face à l’OGC Nice. Samedi, se déroulait au Boulodrome de Monaco, le grand prix de triplettes POLYMETAL.

Dans une ambiance festive, une centaine de joueurs et d’équipes se sont affrontés dans deux concours. Du côté monégasque, deux équipes ont su atteindre le second tour du concours A : une première triplette composée de Claude Lanziani, Jean-Pierre Pedaccini et de Jean-François Brugniaud. Pour cette équipe, la compétitio­n s’est malheureus­ement arrêtée dès les quarts de finale. En revanche, pour l’autre triplette du Rocher, composée d’Alain Jones William, de Frédéric Lefebvre et d’Alain Peres, tout s’est parfaiteme­nt déroulé. Tireurs et pointeurs ont fait un excellent travail tout au long du concours pour au final, s’imposer face à Commercant­s Cessole (équipe composée de Fabien Alias, de Yohan Muselli et de Louis Tumorticch­i).

Dans le concours B, c’est l’équipe de Menton Pétanque qui s’est imposée face à son voisin Beausoleil. Prochain grand rendezvous pour le Club Bouliste Monégasque, les Championna­ts du Monde à Almeria (Espagne) du 2 au 5 mai prochain.

 ?? (Photo R.R.) ?? Les Monégasque­s affrontero­nt l’OGC Nice le  mars prochain.
(Photo R.R.) Les Monégasque­s affrontero­nt l’OGC Nice le  mars prochain.
 ?? (Photos R.R.) ?? Une centaine de joueurs se sont affrontés au Boulodrome de Monaco, samedi toute la journée.
(Photos R.R.) Une centaine de joueurs se sont affrontés au Boulodrome de Monaco, samedi toute la journée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco