Monaco-Matin

Guy Paratore sacré « super champion européen »

-

La soirée de clôture s’est déroulée au restaurant Le Colombale du casino Barrière de Menton. Avant le dîner, les vainqueurs ont été annoncés sous les applaudiss­ements. « Nous en avons parlé de ce concours à Menton, nous l’avons fait ! », s’est félicité Alfredo Folliero, membre du jury, qui a souligné la qualité des pizzas présentées et la créativité des concurrent­s. En tout, près de 100 pizzas ont été proposées au cours de la journée.

● Le palmarès

Dans la catégorie « margherita », Salvatore Cito est à la première place, suivi de Mark Passamai et Rodolphe Riviere. Raphaël Paratore et sa pizza au vitello tonnato remportent le prix de la « pizza innovante », suivi de Mikaël Sadi et Luca Rallo. Dans la catégorie « focaccia », Walter Di Nonno prend la première place, Olivier Mazzadi la 2e et Luigi Montuari, la 3e. Côté « pizza dessert », Pierre Valentin a été sacré premier, suivi de Christian Marghariti et Guy Parratore. Enfin, dans la catégorie « teglia », le trophée revient à Antoni Trivento, suivi de Stefano D’Auria et Christian Brumel.

L’« European Pizza Cup » a également décerné la coupe de « super champion » dans laquelle concouraie­nt ceux qui s’étaient inscrits dans toutes les catégories.

Un titre remporté par Guy Paratore, sous les cris de joie de sa famille.

 ?? (Photo M. C.) ?? Les gagnants de la première édition de l’« European Pizza Cup ».
(Photo M. C.) Les gagnants de la première édition de l’« European Pizza Cup ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco