Monaco-Matin

Rapid de Menton : la preuve par six

- L. BOXITT

Écrasante victoire du Rapid de Menton (06) ce week-end sur le terrain du FC Hyères II. Les Mentonnais, grâce à ce neuvième succès, confortent leur deuxième place (2e, 31 pts). Rappelons que la décision du match face à Salon Bel Air Foot (25 novembre) n’a toujours pas été entérinée alors qu’Hervé Berni, l’entraîneur, attend patiemment de récupérer trois points sur tapis vert. Malheureus­ement, ces points vont très certaineme­nt être perdus, puisque l’équipe première se verra retrancher trois points en fin de saison en raison du forfait général de l’équipe U17 du ROSM. Cruel, mais le règlement est ainsi fait…

Triplé de Raveloarij­aona

Pour revenir à la rencontre gagnée face la réserve d’Hyères, Hervé Berni reconnaiss­ait avec humilité et objectivit­é que le score flatteur n’était en aucun cas révélateur de la physionomi­e du match. « Jusqu’à temps qu’on ouvre la marque autour de la 60e minute, on a joué contre une équipe bien regroupée, rugueuse, qui a essayé de nous aspirer pour nous contrer. On n’est pas tombé dans le piège », confie l’entraîneur des « ciel et blanc ». Un triplé de Raveloarij­aona, trois autres réalisatio­ns de Reibec, Plets et Jaziri ont permis aux Mentonnais de remporter un second succès à l’extérieur consécutif et une troisième victoire de rang.

« Dès qu’on a inscrit le second but, les Hyérois ont un peu lâché. C’est en tout cas très positif, car on s’accroche à notre deuxième place. On fera tout pour continuer », assure Hervé Berni. Enfin, à noter qu’en coulisses, après l’annonce du départ du président Patrick Fargeas, beaucoup de rumeurs fusent au sujet du futur successeur. Le club mentonnais vit – déjà – une période agitée, alors que l’équipe fanion est en course pour l’accession en Nationale 3. À suivre…

 ?? (Photo L. Boxitt) ?? Benhaddad et ses partenaire­s ont remporté une précieuse victoire.
(Photo L. Boxitt) Benhaddad et ses partenaire­s ont remporté une précieuse victoire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco