Monaco-Matin

Team MB  : Saif Hamdi champion de Provence !

- L. B.

Saif Hamdi a été l’unique boxeur du Team MB 375 sur le ring. Son frère Amin, blessé à l’épaule, et Davide Ferraro, blessé à la main droite à la suite d’un gros sparring, n’ont pu honorer leurs engagement­s. Il était impensable pour ce dernier, profession­nel, de disputer un tel combat sans être à 100 % de ses capacités.

« C’est avec beaucoup de douleur et de déception que nous avons dû annoncer ce forfait. Il a effectué tous les soins pour tenter d’être en mesure de le faire, mais conforméme­nt à l’avis médical, nous avons dû renoncer. Pour Amin c’est pareil, même si les conséquenc­es sont moins importante­s », confiait Maxime Brandimart­e, le créateur du Team MB 375.

« De grandes capacités »

Saif pour sa part a réalisé une très belle performanc­e. Après son 1er combat perdu le 19 janvier à Menton – qui lui aura servi d’expérience face à un boxeur 9 kilos plus lourd ! –, il combattait samedi 2 mars à Cannes pour la demi-finale de la Coupe de Provence face à Jean-Francois Schettino. Un combat propre et appliqué et une victoire à l’unanimité. En finale des - 56 kg, à Fréjus, face à Jawed Megerzi du CLBJ Cannes, il a, dans un combat abouti, remporté le titre de champion de Provence. « Il a effectué un combat propre, technique et a durement touché son adversaire solide qui a opposé une belle boxe. Saif a montré de grandes capacités, même s’il a manqué d’un peu d’expérience et de méchanceté pour abréger le combat, alors que son adversaire était en difficulté. C’est le premier titre pour le Team MB 375 pour sa quatrième année d’existence. Une vraie performanc­e pour le Team tant le niveau est élevé, avec des titres qui ne sont pas distribués comme dans certaines discipline­s pieds-poings », se félicite Brandimart­e. Les frères Hamdi et Ferraro seront de retour pour le gala du mois de juin à Menton.

 ?? (DR) ?? Maxime Brandimart­e en compagnie de Saif Hamdi et Julien Ros.
(DR) Maxime Brandimart­e en compagnie de Saif Hamdi et Julien Ros.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco