Monaco-Matin

Voici le programme des BaroQuiale­s de Sospel !

Le festival baroque revient, comme chaque année au mois de juillet, à Sospel. Il met en valeur le patrimoine architectu­ral exceptionn­el de la cité et propose des spectacles vivants très variés

- ÉLISABETH CLOUARD

C’est un événement attendu par les Sospellois comme par les touristes. Et une fois de plus, le programme est exceptionn­el ! La descriptio­n de cette version 2019, qui se déroulera du 5 au 12 juillet prochain, laisse rêveur : « Cette édition du festival invite à voyager dans le temps, traverser des frontières, franchir des ponts, rêver les yeux ouverts, découvrir mille et une merveilles… »

Où l’originalit­é côtoie le classique

Dès le samedi, Robert Smith et son heavy metal & baroque promettent bien des surprises auditives ! Ce musicien britanniqu­e joue de la viole de gambe, et il transcrit à travers lui des musiques de style heavy metal… à sa façon. Le même jour, un spectacle musical équestre viendra changer du tout au tout la perception convention­nelle du baroque. Le dimanche, retour d’un style plus classique, avec la Chorale de Sospel à la messe, accompagné­e des deux orgues Agati de la Cathédrale St-Michel, suivi d’un duo orgue et violon qui jouera Les quatre saisons de Vivaldi. D’autres animations très variées sauront ravir tous les amateurs de baroque, mais aussi les néophytes.

Des navettes gratuites

Les concerts des 5, 11 et 12 juillet finissant après 22 heures, l’office du tourisme a prévu des bus gratuits pour Menton à 22 h 30. Pour le spectacle équestre, une navette partira de Sospel pour rejoindre la chapelle St-Gervais à 16 heures, ainsi que pour le retour. Aucune excuse, donc, pour ne pas venir participer à cette manifestat­ion hors du commun ! Savoir + Tél. 04.83.93.95.70. infos@sospel-tourisme.com www.lesbaroqui­ales.com Plein tarif : 15€, réduit 10€. Gratuit pour les moins de 16 ans.

 ?? (Photo Rémy Masséglia) ?? L’année dernière, de nombreux spectateur­s étaient au rendez-vous sur la place de la Cathédrale. L’édition  a attiré environ  personnes, sur les sept différents spectacles.
(Photo Rémy Masséglia) L’année dernière, de nombreux spectateur­s étaient au rendez-vous sur la place de la Cathédrale. L’édition  a attiré environ  personnes, sur les sept différents spectacles.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco