Monaco-Matin

Musique, déguisemen­ts et confettis : c’est Carnaval avec les parents d’élèves !

- S.F.

« Sortez vos plus beaux, vos plus insolites, vos plus effrayants déguisemen­ts et suivez les chars ! » : samedi à Tende, l’Associatio­n des parents d’élèves (APE) des écoles a invité tous les enfants à défiler dans les rues. Auparavant, mamans et papas s’étaient occupés de peindre des grosses têtes, équiper et décorer les chars, sans oublier bien sûr de préparer le goûter. Le jour J, le défilé a envahi les rues en début d’après-midi, semant sa bonne humeur, les notes de musique de la fanfare « Baragnas Brothers » et 400 sachets de petits confettis multicolor­es offerts par l’APE. L’ambiance étant au partage, le corso s’est dirigé vers la maison de retraite du CHU, afin d’apporter un peu de musique, de couleur et de joie aux aïeux.

« La joie et les sourires des enfants »

Les petits carnavalie­rs étaient ensuite attendus au goûter. Les parents avaient préparé des crêpes, et un pâtissier qui doit s’installer bientôt en ville, avait apporté un délicieux brownie. Il y avait bien évidemment aussi des boissons, ainsi que de la barbe à papa, qui a encore remporté un succès fou, le tout avec l’ambiance musicale assurée par « Baragnas Brothers ». « Même si nous sommes parfois en recherche de motivation pour l’organisati­on de tels événements, notre investisse­ment est largement récompensé par la joie et les sourires des enfants », confient les membres du bureau de l’APE. L’APE tient à remercier « la municipali­té, la caisse locale du Crédit Agricole qui a financé la présence de la fanfare, ainsi que Stéphane Gournay (ASVP) et toutes les personnes présentes pour ce carnaval ».

 ?? (Photos S. F.) ?? Derrière les chars décorés par les mamans et conduits par les papas, une foule de petits et de grands enfants. « Baragnas Brothers » a assuré sans discontinu­er une ambiance festive. Gâteaux, boissons... et barbe à papa ont régalé la foule.
(Photos S. F.) Derrière les chars décorés par les mamans et conduits par les papas, une foule de petits et de grands enfants. « Baragnas Brothers » a assuré sans discontinu­er une ambiance festive. Gâteaux, boissons... et barbe à papa ont régalé la foule.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco