Monaco-Matin

Nice en tête pour l’instant devant Lorgues et Cannes

-

Le match des marchés vient tout juste de commencer. Et déjà, près de 5 000 personnes ont voté pour départager les communes des Alpes-Maritimes et du Var candidates à la succession de Sanary-sur-Mer.

Hier soir, le marché de la Libé, comme disent les Niçois, totalisait déjà un millier de supporters. Présent tous les jours sauf le lundi à la hauteur de l’ancienne gare du Sud, il est moins connu que le marché du cours Saleya, mais sa cote de popularité est très forte auprès des Niçois. Probableme­nt à cause du nombre important de producteur­s locaux qui y écoulent fruits et légumes de saison.

Vote possible jusqu’au er avril

En deuxième position, un marché varois, celui de Lorgues, tous les mardis, sur le cours Clemenceau et les rues adjacentes. Considéré comme le plus beau de la Dracénie, il avait déjà l’an dernier réalisé un magnifique parcours avant d’être décramponn­é par Sanary. Le marché de Forville, à Cannes, complète le podium. Une véritable institutio­n abritée de la pluie par son toit-terrasse, extrêmemen­t fréquenté le week-end même s’il revient tous les jours sauf le lundi.

Derrière ce trio de tête, Toulon (cours Lafayette), Bandol, Antibes et La Londe-les-Maures sont déjà bien engagés dans le match, avec plusieurs centaines de votes favorables chacun. C’est un peu plus mou pour Saint-Raphaël, Saint-Tropez, Saint-Maximin, Menton, Saint-Cézaire, Cros-de-Cagnes et Mandelieu, mais la compétitio­n ne fait que commencer. Vous avez jusqu’au 31 mars minuit pour voter sur nicematin.com et varmatin.com. Chaque vote compte.

 ?? (Photo Franck Fernandes) ?? Le marché de Nice-Libération en tête pour l’instant.
(Photo Franck Fernandes) Le marché de Nice-Libération en tête pour l’instant.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco