Monaco-Matin

CR, sauveur de la Juve ?

Après sa défaite 2-0 à l’aller contre l’Atlético, la Juventus compte sur Ronaldo

-

L’arrivée cet été de Cristiano Ronaldo à Turin est un succès. Pour la billetteri­e, pour le marketing, pour les ventes de maillots, pour l’impact de la Juve sur les réseaux sociaux et, bien sûr, pour les 19 buts inscrits en championna­t, qui auront contribué à un 8e scudetto d’affilée dont on attend la date.

« Supporters, vous devez y croire »

Mais il n’a au fond jamais été question de ça, de ces réussites courues d’avance. Si le club turinois a dépensé plus de 100 millions d’euros pour attirer le Portugais malgré son âge (34 ans), c’est parce qu’il personnifi­e la Ligue des champions. Ronaldo l’a rappelé d’un geste des cinq doigts de la main aux supporters de l’Atlético qui l’insultaien­t au match aller : il a gagné cinq Ligues des champions. Comme le nombre de défaites d’affilée de la Juventus en finale depuis son dernier succès en 1996 !

CR7 est donc attendu en sauveur sur la pelouse ce soir, mais la Juve l’a déjà envoyé au front sur le terrain de la communicat­ion avec une vidéo accompagné­e du slogan ‘‘Get Ready to comeback’’ (préparez-vous pour le comeback) et un appel aux tifosi, actuelleme­nt divisés et pour certains en guerre avec la direction du club.

« Mardi, pensez positif. Vous devez y croire, c’est possible. Mais on a besoin de votre soutien. Faites que le stade soit magnifique et nous, nous ferons notre travail sur le terrain (...) Ce sont les grandes soirées, les soirées fantastiqu­es, les soirées de Ligue des champions» ,a lancé l’attaquant. Mais ce qui attend Ronaldo et les siens ce soir a tout de même des airs de mission impossible.

Atlético :  matchs d’affilée sans but encaissé...

Renverser un duel de C1

après une défaite 2-0 à l’aller, l’ancien Mancunien l’a déjà fait, en quarts de finale 2016, avec le Real Madrid. Mais c’était face à Wolfsburg, pas contre l’Atlético de Diego Simeone, cette redoutable machine à défendre, à manger le temps et à fermer les espaces et le jeu, qui vient d’enchaîner cinq matches d’affilée sans but encaissé !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco