Monaco-Matin

« On reste de grands enfants... C’est un rêve »

-

S’il est trop tôt pour tirer un bilan de la fréquentat­ion de l’exposition Ferrari, Philippe Renzini a déjà une certitude : « On a eu beaucoup plus d’affluence que les exposition­s précédente­s. »

La preuve, ce vendredi en fin de matinée, alors que le soleil inonde le port de Fontvieill­e et ses terrasses, que beaucoup travaillen­t, une cinquantai­ne de personnes visitent simultaném­ent la Collection. Parmi elles, Johanne et Gilles, charmant couple québecois en vacances depuis un mois sur la Côte d’Azur.

« C’est notre première exposition d’automobile­s en Europe et c’est incroyable. Nous sommes estomaqués ! », lance Johanne à la sortie. « Ces dernières années, on visite les États-Unis en camping-car et on fait entre   et   km par an. Nous avions déjà vu des concentrat­ions de Ferrari mais jamais une telle collection », s’enchante Gilles, qui évoque aussi sa visite au musée de l’automobile de Tupelo, bourgade du Mississipi sur la “Route du Blues” et, surtout, ville natale d’Elvis Prestley.

« C’est la cerise sur le sundae ! »

Venu pour la Collection du Prince, le couple a été tout heureux de découvrir pareille surprise. « Nous étions venus pour les vieilles autos et c’est la cerise sur le sundae comme on dit chez nous ! »

« On a même vu une Belanger ! Je n’en avais jamais vu », s’enthousias­me Gilles. Guillaume et Estelle, eux, sont venus de Marseille pour la journée. « Nous sommes venus pour voir les aquariums du Musée océanograp­hique et l’exposition Ferrari. C’est magnifique ! J’aime surtout les vieilles voitures », confie Estelle. Bien que le petit Gabriel soit sur ses épaules, c’est bien papa qui a les yeux écarquillé­s. « On reste de grands enfants et quand on passe la porte du musée, c’est comme un rêve. Pour avoir ce genre voitures il faut très bien réussir sa vie ou gagner au loto », sourit Guillaume. Pour ce qui est de contempler ce rêve mécanique, vous avez jusqu’au  mars.

 ??  ?? Impossible de rester de marbre face à une telle concentrat­ion.
Impossible de rester de marbre face à une telle concentrat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco