Monaco-Matin

ÉTAPE) Bennett à toute vitesse

-

L’Irlandais Sam Bennett (Bora) a remporté au sprint la 3e étape de Paris-Nice, hier à Moulins/Yzeure, devant l’Australien Caleb Ewan. Le Néerlandai­s Dylan Groenewege­n (Jumbo) a conservé le maillot jaune de leader à la veille des premières vraies côtes de l’épreuve. Sam Bennett, vainqueur l’an passé de trois étapes du Giro, a résisté au retour d’Ewan, déjà deuxième dimanche à Saint-Germain-enLaye.

Cette étape, bouclée à moins de 38 km/h, a affronté un vent de face qui a ralenti la course. Après deux journées très agitées, le peloton a laissé une échappée de deux coureurs (Navardausk­as, Fedeli) ouvrir la route sur 119 kilomètres. A l’approche de Moulins, le Polonais Kwiatkowsk­i et le Colombien Egan Bernal, les deux leaders de l’équipe Sky, ont forcé l’allure mais les sprinteurs se sont ensuite disputé la victoire. Derrière les deux premiers, le Néerlandai­s Fabio Jakobsen a pris la 3e place, devant le Britanniqu­e Dan McLay et le Français Bryan Coquard. Sam Bennett, qui est âgé de 28 ans, avait déjà gagné une étape de ParisNice en 2017. Aujourd’hui, la 4e étape rejoint Pélussin (Loire) au bout d’un parcours de 212 kms qui comporte quatre ascensions dans le final à travers le massif du Pilat. Général : Barguil, moins grave que prévu

Warren Barguil souffre d’une entorse cervicale après sa chute survenue lundi dans Paris-Nice, «un diagnostic rassurant et moins lourd» selon son équipe Arkea-Samsic à partir de l’examen pratiqué hier à Paris. La blessure du Breton de 27 ans, nécessite une immobilisa­tion par collier pendant 10 jours, avant de passer de nouvelles radios de contrôle.

 ?? (Ph. AFP) ?? Sam Bennett, à droite (casque vert).
(Ph. AFP) Sam Bennett, à droite (casque vert).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco