Monaco-Matin

COUPE DE FRANCE (QUARTS DE FINALE) DIJON-NICE L’OGCN vise le dernier carré

Les Niçoises et leur coach regardent la Coupe avec envie et la fin de saison avec ambition

- SYLVAIN MUSTAPIC

Bercy est encore loin, mais le Gym aura l’occasion de s’en rapprocher un peu plus ce soir. Pour cela, il lui faudra venir à bout de Dijon, dans sa salle, pour ce quart de finale qui constitue probableme­nt l’un des matchs les plus importants de la saison pour les Aiglonnes. « Ça en fait partie », confirme le coach Marjan Kolev. «Le premier, c’était à Bourg-dePéage (pour valider la 3e place, ndlr). Après, il y aura deux matchs à jouer qui ne changeront pas le classement (contre Dijon dimanche à Nice et à Paris en LFH), même si l’on voudra gagner. Si l’on bat Dijon, on aura une date importante supplément­aire, la demi-finale. Dans tous les cas, il nous restera le quart aller-retour des playoffs. On s’est fixé 5 dates importante­s sur les 7 matchs à venir », poursuit-il.

« Eviter le piège »

A la sortie d’une semaine internatio­nale où sept joueuses étaient en sélection, le staff niçois a dû adapter sa préparatio­n. Il a géré la fatigue en s’appuyant sur des séances aménagées, de la vidéo, des discussion­s et quelques essais. « Notre projet est bien stable, on a une sécurité. Malgré la fatigue on a assez de qualité. On est bien en confiance, mais prudent car Dijon vient de battre Nantes. On doit éviter ce piège », prévient le coach macédonien. Aujourd’hui, l’OGC Nice rentre dans une période charnière, celle qui va valider un cycle de trois années de travail sur son nouveau projet. Après avoir construit la première année, s’être renforcé l’an passé, le Gym a, cette année, gagné en expérience en tant que groupe, avec des résultats à la hausse en LFH, et entend concrétise­r.

« Tout faire pour jouer une finale »

« On va tout faire pour jouer une finale. Il faudra un peu de chance au tirage, comme l’an dernier... On arrive sur la fin d’un cycle et maintenant on doit aller chercher quelque chose, soit une qualificat­ion européenne soit jouer une finale de coupe, et pourquoi pas plus...», espère Marjan Kolev.

A priori, tous les voyants sont au vert. Si Nice arrive à A partir de

1er loyer de

LLD 37 mois/45 000 km garder cette dynamique encore quatre semaines, il pourrait y avoir beaucoup de joie au bout du chemin. Si la saison est déjà historique (3e de phase régulière, meilleure performanc­e de l’histoire du club), ces Aiglonnes peuvent aller plus loin. « On est conscient que l’on a enrichi l’histoire du club, mais on a envie d’y rajouter encore quelques lettres, de faire plaisir aux supporters et également de faciliter la tâche du président Ange Ferracci dans la recherche de partenaria­ts. On sait que la conjonctur­e économique est de plus en plus difficile», conclut l’entraîneur du Gym.

 ??  ??
 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Noémie Lachaud et les Niçoises : Coupe à coeur.
(Photo Dylan Meiffret) Noémie Lachaud et les Niçoises : Coupe à coeur.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco