Monaco-Matin

Une solidarité policière avec Sospel

-

Dans le cadre de la coopératio­n des polices municipale­s au sein de la communauté d’agglomérat­ion, la commune envisage la mise à dispositio­n d’agents de son service au profit de Sospel. Aussi une convention de trois ans doitelle être signée. « Il s’agira d’une mise à dispositio­n ponctuelle », indique l’adjoint à la sécurité Christian Tudès. Réaction de l’opposant Jean-Claude Chaussende : « J’ai le sentiment que cette convention mériterait d’être raccourcie : un an c’est suffisant. Et chacun pourrait contribuer à aider Sospel, non ? » « Cela ne durera que quelques semaines, le temps qu’un policier municipal soit recruté ,répond Christian Tudès. Il s’agira seulement de venir pour des actes administra­tifs comme la fourrière. Cela concernera surtout le directeur de la police, mais ça ne lui occupera pas la majeure partie du temps. »

Le maire complète : « Nous partageons votre souci de ne pas déshabille­r Menton. Nous sommes solidaires, oui, mais pas au point d’être suicidaire­s ! »

De son côté, Patrice Novelli exprime une certaine gêne. « S’il faut trois ans pour recruter, c’est très grave. Et j’ai du mal à croire que l’aide mentonnais­e se limitera à quelques rares fois. Les deux autres grandes villes de la Carf – Beausoleil et Roquebrune – ne peuvent-elles pas aussi participer ? » Jean-Claude Guibal opine. « On va ramener ça à un an, ce n’est effectivem­ent pas très cohérent. »

 ?? (Photo d’archives Nice-Matin) ??
(Photo d’archives Nice-Matin)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco