Monaco-Matin

Vieira change de « club » !

Mandelieu Hier après-midi, le champion du monde 98 a échangé avec les jeunes du groupe espoirs-élite du Old Course Golf

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Durant 90’(comme la durée d’un match de foot), l’entraîneur de l’OGC Nice, Patrick Vieira a distillé de précieux conseils et répondu aux questions des jeunes golfeurs du groupe espoirs-élite du Old Course Golf Academy. Une mise au vert rafraîchis­sante pour le champion du monde 98, très à l’aise dans ce rôle. « Vous avez un peu plus de talent que les autres, mais ce n’est pas suffisant. Il faut se donner les moyens pour arriver au plus haut niveau, devenir pro. Avoir le goût de l’effort et faire des sacrifices pour y arriver. C’est difficile de profiter de la vie en même temps. C’est un choix. Et surtout ne pas avoir de regrets. »

Devant une assistance impression­née, l’ancien joueur de l’AS Cannes, tout sourire, a expliqué son parcours de joueur, d’entraîneur de haut niveau.

« Plus bosseur que talentueux »

« J’étais plus bosseur, plus sérieux que talentueux et j’avais envie de réussir. Au final, j’ai eu une carrière audessus de mes espérances. J’ai vécu ma passion avec amour, bien plus que ce que j’avais imaginé. Tous ces voyages, ces pays (Angleterre, Italie, États-Unis) où j’ai joué ou entraîné m’ont appris à m’ouvrir, à me connaître moi-même. Le foot, ça a été un moteur d’éducation pour moi, le gamin né à Dakar ! »

Incroyable moment pour Armand (16 ans) : « C’est impression­nant de parler à un champion du monde. C’est beau de voir ce qu’il a réussi ENTREE GRATUITE à faire et les étapes qu’il a franchies. »

Même bonheur pour Laure (11 ans), fan de foot : «Je vais écouter ses conseils et essayer de m’améliorer. J’ai envie d’aller au stade pour voir Nice jouer ! »

Après une discussion à bâtons rompus avec les jeunes golfeurs, l’ex Mancunien s’est prêté de bonne grâce aux incontourn­ables selfies avant de repartir vers Nice et le Gym. « Un club que j’aime beaucoup qui respire l’esprit de famille. »

Un peu comme lui face à de jeunes sportifs, « c’était sympa d’avoir cette conversati­on avec vous. J’étais à votre place il y a quelques années. » Une rencontre marquante, assurément.

 ?? Patrick Vieira distille ses conseils au groupe espoirséli­te. (Photos Patrice Lapoirie) ??
Patrick Vieira distille ses conseils au groupe espoirséli­te. (Photos Patrice Lapoirie)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco