Monaco-Matin

A l’OM, ça va bouger

-

Al’occasion d’une interview accordée au Dauphiné Libéré, le président de l’OM, JacquesHen­ri Eyraud a reconnu que des changement­s interviend­raient dans l’effectif lors du prochain mercato. Engagés dans la course pour le podium et la Ligue des champions, les Marseillai­s, 4es de Ligue 1 avec 47 points, ne doivent pas flancher puisque Lille (2e, 57 points) et Lyon (3e 53 points) sont encore hors de portée, à 9 journées du terme du championna­t.

« Je ne fais pas de commentair­e sur le mercato qui vient. On n’en est pas là du tout. Restons concentrés sur la fin de saison et on verra ce qui se passera l’été prochain » a d’abord insisté Eyraud dans les colonnes du Dauphiné. Avant de reconnaîtr­e à demi-mots que l’effectif risquait de sensibleme­nt évoluer la saison prochaine...

« Au bout d’un cycle »

« On arrivera probableme­nt au bout d’un cycle dans quelques mois où il y aura des départs. (...) Comme à chaque période de mercato, il y aura des changement­s ».

On peut légitimeme­nt penser que certains gros salaires relégués ces dernières semaines au banc de touche (Dimitri Payet, Adil Rami, Luiz Gustavo entre autres) puissent être invités à changer d’air.

Dans un autre registre, un garçon comme Florian Thauvin, sans doute le plus courtisé et dont la valeur est estimée à 50 M€ sur Transferma­rkt, a lui-même indiqué qu’il chercherai­t une porte de sortie dans le cas où l’OM ne se qualifiera­it pas pour la LDC.

« Balotelli ? Rendezvous en juin »

Autre sujet d’actualité, Mario Balotelli. L’Italien a multiplié les appels du pied ces dernières semaines, en déclarant son amour du club et des supporters olympiens. Mais de là à prolonger Super Mario, Jacques-Henri Eyraud a botté en touche : «Il faut faire attention aux pronostics. Moi, je ne vais pas parler du futur de Mario Balotelli. C’est prématuré. D’abord, ça m’a fait plaisir qu’il ait fait des déclaratio­ns sur le fait qu’il envisageai­t de rester, ça m’a encore plus réconforté sur le choix que j’ai fait. Maintenant, ça dépend de beaucoup de facteurs et on n’en est pas encore là. Ce que j’attends de Mario Balotelli, c’est qu’il continue à se fondre dans ce groupe, à marquer des buts et à délivrer des passes décisives. La suite, rendez-vous en juin prochain. »

Enfin, et c’est un élément à ne pas négliger, selon divers médias, l’Om serait dans le collimateu­r de l’UEFA, pour une masse salariale trop élevée et une dette estimée à 78M €...

Combler ce passif et rester compétitif : voilà le gros challenge qui attend Eyraud et le propriétai­re américain de l’OM, Frank McCourt, cet été...

 ?? (Photo AFP) ?? Garcia et Eyraud préparent déjà la suite.
(Photo AFP) Garcia et Eyraud préparent déjà la suite.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco