Monaco-Matin

LES ARDENNAISE­S Molard arrive sur son terrain

L’Antibois de Groupama-FDJ va enchaîner trois courses qu’il affectionn­e en huit jours : l’Amstel Gold Race aujourd’hui, la Flèche wallonne mercredi et Liège-Bastonne-Lège samedi

- R.L.

La semaine dernière, Rudy Molard n’était pas dans sa meilleure forme sur le Tour du Pays Basque, terminé à la 30e place. « J’étais fiévreux, pas à mon top ». La course d’une semaine espagnole n’était de toute façon pas une priorité dans la saison de l’Antibois. A la différence des huit prochains jours, où le puncheur de GroupamaFD­J s’alignera sur l’Amstel Gold Race (aujourd’hui), la Flèche wallonne (mercredi) et Liège-Bastogne-Liège (dimanche prochain). «Cesont des courses que j’adore et qui me conviennen­t bien. Sur l’Amstel, j’avais fini 15e l’an passé après avoir chuté sur le Tour du Pays Basque. Cette année, j’espère faire mieux, viser un “top 10”. J’ai envie d’être offensif, car c’est la classique la plus ouverte. Un bon coup peut partir et aller au bout ».

Une prépa sur la Côte d’Azur

Pour préparer la course néerlandai­se, où se dresse le terrible Cauberg, l’Azuréen d’adoption est allé chercher des gros pourcentag­es sur la Côte d’Azur. Ses trouvaille­s se nomment « le chemin Marcellin Allo à La Gaude et le chemin de Saint-Jean, au Bar-sur-Loup, où il y a du 18 % sur 600 mètres. Je cherche des côtes très dures de deux à six minutes. Je monte soit en force avec du braquet pour faire travailler la fibre musculaire, soit de manière progressiv­e, ce qui ressembler­a plus à la course ».

Sur ces trois classiques, son équipe misera sur Rudy, qui sera le leader des Groupama-FDJ. « Nous nous présentons au départ avec un groupe solide, expériment­é et très motivé (*). J’ai envie de me surpasser. Derrière Julian, c’est plus ouvert cette

année. J’espère faire mieux que ce que j’ai déjà fait sur ces courses (8e sur la Flèche en 2017, 16e à Liège en 2014) ». En clair, jouer les tout premiers rôles. * William Bonnet, Tobias Ludvigsson, Valentin Madouas, Rudy Molard, Romain Seigle, Benoît Vaugrenard et Léo Vincent.

 ?? (Photo Groupama/FDJ) ?? Rudy Molard vise des “top ” sur les trois ardennaise­s.
(Photo Groupama/FDJ) Rudy Molard vise des “top ” sur les trois ardennaise­s.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco