Monaco-Matin

La piste aux DJ

Le Grand Prix, c’est aussi une course nocturne, de bars en discothèqu­e. La Principaut­é vit aussi (et surtout) la nuit. Et il y aura du beau monde cette année pour faire monter le son

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

Àceux que le sport automobile ennuie et qui viennent seulement pour faire la fête… et ceux qui aiment les deux, la cuvée 2019 du Grand Prix contentera tout le monde. En une décennie, l’emprise de l’activité nocturne autour du circuit n’a cessé de croître. Et des clubs éphémères se montent pour ces quatre jours. Il y en a quatre cette année, dont un petit nouveau. La discothèqu­e Base établie à Dubaï et le cirque Le Soir de Londres prennent ensemble possession du Salon d’or du Fairmont, la plus grande salle de bal de la Principaut­é, pour quatre soirées.

Rappeurs américains et DJ français

Le tandem inédit promet performanc­e live, production soignée et un casting de rappeurs américains pour divertir : Akon vendredi, Asap Rocky samedi et Offset du trio Migos dimanche. Bonne pioche pour créer l’événement au bord du circuit.

« Nous sommes fiers de faire partie de cette occasion mémorable, d’offrir un excellent divertisse­ment et des surprises pour le plus grand événement sportif annuel de Monaco », promet Evgeny Kuzin, ordonnateu­r du projet.

Sur le toit de l’hôtel, le Nikki Beach, désormais installé à l’année autour de la piscine, répond en convoquant la fine fleur de la nouvelle génération des DJ français : The Avener, jeudi, et Kungs qui mixera en plein air vendredi après-midi, en espérant que le beau temps soit de la partie.

Un peu plus loin, le long du port Hercule, la Rascasse, la Brasserie, le Jack et les autres seront en habits de fête pour faire jaillir la fête (et la bière) sur le bitume du circuit encore chaud dès la fin des compétitio­ns. Bonne ambiance assurée.

Pour ceux qui cherchent plus smart, le lieu « historique » des nuits du Grand Prix demeure l’Amber Lounge, chéri des pilotes, qui prend ses quartiers autour de la piscine du Méridien Beach Plaza. Mais il faut avoir les bons moyens… ou les bons amis pour pouvoir y entrer.

Cathy Guetta, d’Ibiza au Twiga

Autres fidèles, les régionaux de l’étape, Thomas Peters et Cedric Houdrouge réinstalle­nt leur beach party au Méridien – le Sunset – à partir de vendredi, de midi à minuit. L’hôtel accueille aussi, cette année, le Twiga Beach Club, la nouvelle adresse de Flavio Briatore en Principaut­é, qui occupera le rez-de-chaussée du Méridien pour la saison dès samedi. Enfin, pour ceux qui auraient du mal à se décider, on mise sur trois soirées inédites pour bien profiter du Grand Prix.

La plus originale ? Cathy Guetta le 24 mai au Twiga. S’il y en a une qui sait ce que faire la fête veut dire, c’est bien elle. Elle importera l’esprit Ibiza et en plus, elle est la seule femme tête d’affiche d’une soirée du Grand Prix. La plus disco ? Marc Cerrone évidemment ! Le légendaire musicien est attendu aux platines pour montrer sa supernatur­e le 25 mai chez Home, la discothèqu­e installée pour le week-end au Grimaldi Forum.

La plus inattendue ? Le créateur québécois du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, est aussi DJ et propriétai­re d’une boîte de nuit à Ibiza. Après un set l’an dernier au Grand Prix de Montréal, il montrera ses talents dimanche 26, au Jimmy’z, pour une soirée donnée au profit de la Fondation Princesse Charlène.

 ?? (Photos Franz Chavaroche, Patrice Lapoirie, Franck Fernandes, archives NM et Fabbio Galatioto) ?? Kungs, Akon, Cathy Guetta, Cerrone ou The Avener : une partie du casting musical.
(Photos Franz Chavaroche, Patrice Lapoirie, Franck Fernandes, archives NM et Fabbio Galatioto) Kungs, Akon, Cathy Guetta, Cerrone ou The Avener : une partie du casting musical.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco