Monaco-Matin

La Sûreté publique s’offre les carabinier­s

- RAPHAËL REALINI

Lundi soir a été le grand jour pour les formations de la Sûreté publique, des Carabinier­s du Prince, de la Fonction publique et de M. I. Monaco SAM. Les deux premières se sont opposées en finale du Trophée de la ville de Monaco, les deux suivantes étaient les protagonis­tes de la finale du Challenge Prince Rainier III. Les deux confrontat­ions, qui clôturent la saison 2018-2019, avaient pour cadre prestigieu­x la pelouse du stade Louis-II, en présence de la Princesse Stéphanie et du Prince Albert II.

Peu après le coup d’envoi de la finale du trophée de la ville de Monaco, la Sûreté publique était d’attaque avec quelques occasions.

À la 10e minute, sur un corner mal renvoyé, un

centre était repris de la tête par Nicolas Desencols et le ballon finissait sa course au fond des filets (1-0). À la 24e minute, Clément Dragon (très actif sur son côté) bien lancé en profondeur sur l’aile gauche, adressait un centre à Christophe Lambert qui remettait les compteurs à zéro. La Sûreté publique fait le spectacle

En deuxième période, la Sûreté publique s’appliquait à faire circuler le ballon, ce qui lui permettait de reprendre l’avantage à la 50e minute sur un tir à vingt mètres de Jonathan Zwickert, à la suite d’un centre en retrait. Sur une erreur de la défense Jérémy Biancheri bien présent dans la surface, aggravait la marque (3-1). Logiquemen­t, les hommes du capitaine Victor Bouet mettaient tout en oeuvre pour revenir au score. Profitant de nombreux espaces de la défense adverse, Laurent Boisdenghi­en allait s’offrir un doublé lors de cette finale, riche en buts. Score final 5-1 pour la Sûreté publique!

Les deux formations étaient honorées de voir leurs récompense­s remises par le Prince Albert II de Monaco.

 ?? (Photo R.R.) ?? Le prince Albert entouré des joueurs de la Fonction publique.
(Photo R.R.) Le prince Albert entouré des joueurs de la Fonction publique.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco