Monaco-Matin

M.I. s’impose au bout de la nuit

- R.R.

Après le sacre de la Sûreté Publique, vainqueur du Trophée de la Ville de Monaco, les nombreux spectateur­s de la tribune d’honneur du stade Louis II ont pu assister à la grande finale entre la Fonction publique et M.I. Monaco SAM.

Dans une rencontre relativeme­nt équilibrée, la Fonction publique a ouvert le score dans cette finale du Challenge Rainier III par Daniel Goncalves. Le gardien de la Fonction publique Anthony Minioni retardait l’égalisatio­n avec un magnifique coup franc détourné des deux poings.

M.I Monaco égalisait avant la mitemps par Joao Ribeiro Pimentel après un cafouillag­e au sein de la défense des fonctionna­ires. Le score à la mi-temps était de 11 en toute logique.

M.I sacré aux tirs au but

Dans cette seconde période, les deux formations étaient tendues au fil des minutes.

En effet, le titre était dans toutes les têtes et les tirs au but approchaie­nt. Les offensives de M.I emmenées par Pimentel ou encore Costa Leiti n’apportaien­t pas le but tant attendu. Même constat chez les fonctionna­ires où Laudisi et Dumolin butaient sur le portier portugais très en forme. Sur ce match, les gardiens ont fait la différence. Aux tirs au but, les deux formations se sont réunies au centre du terrain pour assister à cette séance qualifiée de « loterie » par les joueurs. Alors que le score était de 4-4, Bruno José Lopes Cardoso détournait d’une main ferme le penalty de son adversaire, abattu. M.I s’impose d’une unité (5-4) dans cette finale très disputée où le fair-play a régné. Après avoir récompensé les fonctionna­ires monégasque­s, forcément déçus, le Prince Albert II a remis la Coupe du Challenge Prince Rainier III à Placido Ribeiro Peixoto, capitaine de M.I. Monaco SAM, vainqueur de cette 42e édition.

Le Prince souverain était entouré de Serge Telle, ministre d’État, Stéphane Valeri, président du Conseil national, Patrice Cellario, conseiller ministre pour l’Intérieur, Isabelle Bonnal, directrice de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jacques Pastor, adjoint à la mairie de Monaco représenta­nt le maire, Jeannine Ughes, vice-présidente de l’AS Monaco, Gabriela Chipisinov représenta­nt l’AS Monaco FC, et Peter Kutemann, président de la société Dietsmann, qui ont tous remis différente­s récompense­s au cours de la soirée.

Cet événement représente l’aboutissem­ent de toute la saison pour Christian Michelis, président du Challenge Prince Rainier III, Joseph De Stephanis, fondateur du Challenge et Blaise Giffoni, vice-président délégué, ainsi que pour tous les arbitres et délégués de la compétitio­n. Mais si la saison est achevée en football à onze, en Seven, les compétitio­ns se poursuiven­t !

 ?? (Photo R.R.) ?? M.I. Monaco SAM, grand gagnant de ce e Challenge Rainier III.
(Photo R.R.) M.I. Monaco SAM, grand gagnant de ce e Challenge Rainier III.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco