Monaco-Matin

Fabregas a eu les cartouches

Le milieu de terrain espagnol vivait son premier derby, hier soir. Il s’est procuré les meilleures occasions mais il est resté maladroit dans le dernier geste

- FABIEN PIGALLE Photos : Dylan MEIFFRET et Eric OTTINO

✓ BENAGLIO : il n’a pas eu beaucoup d’arrêts à se mettre sous la dent, et c’est même sur un ballon qu’il aurait dû capter facilement que Nice a ouvert le score grâce à la maladresse de Badiashile qui marquait contre son camp (1-0, 37’). Si le penalty de Le Bihan était imparable (65’, 2-0), le portier suisse s’est vengé en sortant magnifique­ment dans les pieds du n°10 niçois (69’).

✓ HENRICHS : une nouvelle fois positionné derrière Sidibé dans le couloir droit, l’Allemand a livré une prestation correcte. Sa faute précieuse sur Saint-Maximin (12’) a évité à son équipe un contre meurtrier. Il trouvait parfaiteme­nt Fabregas au point de penalty qui aurait dû égaliser (57’). A eu un peu plus de mal à défendre dans son dos sur Ganago.

✓ GLIK : le défenseur polonais a livré un vrai derby. Il est intervenu sur le fil à plusieurs reprises devant sa cage (30’, 31’, 62’) et a toujours écarté le danger. Solide.

✓ BADIASHILE : il n’a pas fait un mauvais match, mais a mis l’OGC Nice dans un fauteuil en marquant contre son camp sur un centre qui n’était pas dangereux. Lui qui avait marqué pour la première fois avec Monaco lors du match aller, permettant de sauver un point, n’a pas connu la même réussite qu’à l’aller.

✓ BALLO-TOURÉ : il a livré un bon match face à SaintMaxim­in, mais a eu du mal quand ce dernier était soutenu par l’intenable Atal. S’il n’a pas tout bien fait, son centre pour Sidibé seul au point de penalty aurait mérité d’aller au fond (19’).

✓ SIDIBÉ : placé dans le couloir droit au milieu devant Henrichs comme contre Amiens, l’internatio­nal français a livré une très belle copie… à l’exception de cette faute grossière sur Saint-Maximin sanctionné­e d’un penalty (2-0, 65’). Dommage car avant ça, il avait su trouver Falcao dans la profondeur (17’, 34’) et aurait même pu marquer (19’).

✓ GOLOVIN : le milieu russe a été généreux comme souvent mais n’a pas su réaliser de grosse différence pour déséquilib­rer la défense niçoise. Son corner déposé sur la tête de Fabregas aurait pu être décisif si l’Espagnol n’avait pas trouvé la barre (12’). Match moyen.

✓ ADRIEN SILVA : à l’aise quand l’équipe avait le ballon, le milieu prêté par Leicester a eu plus de mal à boucher les trous quand le rythme s’accélérait. Il a gratté de bons ballons en première période avant de lever le pied après la pause.

✓ GELSON MARTINS : déroutant dans la première demi-heure, il s’est montré au final brouillon. N’a jamais trouvé la solution face à Atal qui multipliai­t les montées et l’obligeait à défendre. Il a en plus trouvé sur sa route un grand Benitez (17’). Remplacé par LOPES (72’) qui a tenté, sans conviction.

✓ FABREGAS : il a évolué très haut en soutien de Falcao et s’est procuré un paquet d’occasions qu’il n’a pas su concrétise­r. De la tête, il trouvait la barre (12’) puis Benitez par trois fois dans des positions extrêmemen­t favorables dans la surface (31’, 57’, 58’). Un manque inhabituel de lucidité alors qu’il retrouvait une place de titulaire depuis plus d’un mois. Remplacé par AHOLOU (72’) qui a amené plus d’impact.

FALCAO : il a gagné au point son duel face à Dante. Le Colombien a fait preuve d’une intelligen­ce redoutable dans les déplacemen­ts et ses prises de balle. Il servait parfaiteme­nt Fabregas au point de penalty alors qu’on pensait qu’il avait manqué de spontanéit­é (17’). Seul au point de penalty sur un caviar de Sidibé, il ne trouvait pas le cadre de la tête (34’). Le capitaine monégasque a livré une prestation convaincan­te pour ce qui devrait être probableme­nt son dernier match sous le maillot de Monaco. Sans réussite, le Tigre a montré qu’il en avait encore sous les crampons en bouclant une saison extrêmemen­t compliquée avec 15 buts au compteur. Remplacé par VINICIUS (86’).

 ??  ?? L’Espagnol a notamment touché la barre de la tête sur corner (’).
L’Espagnol a notamment touché la barre de la tête sur corner (’).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco