Monaco-Matin

Gym déjà inspiré !

- V.M.

À Vevey (Suisse), stade de Copet, Nice bat le PSV Eindhoven 3-2 (2-1).

Spectateur­s :

Buts : Sacko (37’), Saint-Maximin (42’), Coly (61’) pour Nice ; Lammers (11’), Piroe (90’+ 1) pour le PSV.

Nice (1re mi-temps) : Clémentia - Pelmard, Cissé, Boscagli, Coly - Lees-Melou (cap), Tameze, Walter - Saint-Maximin, Ganago, Sacko.

Nice (2e mi-temps) : Cardinale - Pelmard, Boscagli (Gameiro 69’), Coly, Perraud Lees-Melou (Sylvestre 63’), Tameze (Wade 63’), Danilo Brazao, Le Bihan, Sacko (Myziane 80’).

L’OGC Nice a fait une très belle impression, hier, à l’occasion de son premier match amical de la saison. Rapidement menés, les Niçois ne se sont pas affolés, malgré la nette domination du PSV qui aurait pu faire le break à la 18e minute sans une belle interventi­on de Clémentia. Très actif sur son côté droit, Saint-Maximin a raté une

balle d’égalisatio­n après un joli débordemen­t (23’). Sacko n’a, lui, pas manqué le cadre sur sa première opportunit­é. Parfaiteme­nt servi par Lees-Melou, l’ancien Strasbourg­eois, qui ne s’est pas encore imposé sur la Côte d’Azur, a égalisé avec assurance. Dans la foulée, Saint-Maximin, mis sur orbite par Boscagli, a doublé la mise suite à un superbe enchaîneme­nt. Dans le viseur de Newcastle, “ASM” a fait preuve de beaucoup de déterminat­ion dans tout ce qu’il a entrepris. En seconde période, malgré de nombreux changement­s effectués par Patrick Vieira, le Gym a conservé un bon niveau de jeu et sur une nouvelle “galette” de Boscagli, Coly a marqué le troisième but niçois de la tête. En toute fin de match, le PSV a réduit la marque, sans conséquenc­e. Avec trois buts inscrits et de belles séquence face au dauphin de l’Ajax Amsterdam la saison dernière, Patrick Vieira peut être satisfait du sérieux déployé par ses hommes.

 ??  ??
 ?? (Ph. OGC Nice) ?? Auteur du deuxième but, Allan Saint-Maximin s’est montré inspiré.
(Ph. OGC Nice) Auteur du deuxième but, Allan Saint-Maximin s’est montré inspiré.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco