Monaco-Matin

Monaco étrillé par Lokeren en amical (-)

-

Vingt-quatre heures après un premier succès contre le Cercle Bruges (4-1), Monaco disputait son deuxième match amical de préparatio­n à Wetteren, en Belgique, contre l’équipe de Lokeren (D2 belge). Les Monégasque­s ont lourdement chuté (0-5) dans un match qui, rappelons-le, servait surtout de préparatio­n physique.

- à la pause...

A la pause, Monaco était déjà mené 3 à 0. Lokeren a obtenu un penalty converti par Hajric (21’) à la suite d’une main dans la surface de réparation. Les Belges ont doublé la mise quelques minutes plus tard par Mbayo, parti à la limite du hors-jeu. Et à la 40e, c’est Hajric qui marquait le troisième but des Belges face à des Monégasque­s qui, visiblemen­t, avaient encore dans les jambes le match de la veille contre Bruges. Comme la veille, Jardim a changé l’intégralit­é de son équipe à la pause mais cela n’a rien changé à la fébrilité défensive. Rapidement, Mbayo dribblait Nardi et marquait dans le but vide (4-0). Et à dix minutes de la fin, la défense de l’ASM craquait une dernière fois sur un but de Tsibuabua (5-0)...

Un score lourd mais qui ne doit pas amener de conclusion­s hâtives sur un groupe composé de très nombreux jeunes joueurs et amputés de nombreux cadres. Aujourd’hui, Glik, Tielemans, Golovin et Chadli devraient effectuer leur retour à l’entraîneme­nt. Les Monégasque­s partiront en stage en fin de semaine en Suisse où trois nouveaux matches amicaux les attendent contre Lausanne (13 juillet), Everton (19 juillet) et Valence (20 juillet). M. F.

Benaglio - Sidibé, Popovic, Naldo, Silva Mboula, Massengo, Aholou, Boschilia Gounao, Cardona.

Nardi Vitinho, Panzo, Jemerson, Colina (Sylla 77’) Gil Dias, Millot, Fabregas, Rony Lopes Foster, Ayiah (Navarro 70’).

 ?? (Photo ASM) ?? Benaglio a joué la première mi-temps.
(Photo ASM) Benaglio a joué la première mi-temps.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco