Monaco-Matin

Le rock’n’roll des années  envahit l’esplanade Palmero

Passionnés de rock, les membres de l’associatio­n « Rhythm of the 50’s Club » plongent, chaque été depuis cinq ans, l’esplanade Francis-Palmero dans l’univers des fifties au profit des enfants malades

- MARIE CARDONA mcardona@nicematin.fr

En tant qu’anciens rockeurs, on avait envie de partager notre passion pour le rock et le rockabilly tout en faisant le bien autour de nous », explique Patrick Luci, vice-président de « Rhythm of 50’s Club ». Car grâce à leurs deux événements organisés tous les ans depuis cinq ans – le Christmas’roll en décembre et l’Independen­ce Roll en juillet (malgré une annulation l’été dernier) – les bénévoles font aussi une bonne action. « La moitié des bénéfices sont reversés au profit d’une associatio­n du départemen­t qui s’occupe des enfants malades. » L’autre moitié est utilisée pour organiser les rendezvous suivants.

  € pour la Fondation Lenval

Ces rockeurs au grand coeur ont déjà soutenu de nombreuses associatio­ns : la Fondation Flavien, la Ronde des Clowns ou encore le centre Antoine-Lacassagne. Cette année, un chèque de 1 000 euros a été remis à la Fondation Lenval, en présence du maire de Menton, Jean-Claude Guibal.

« L’hôpital Lenval, c’est 62 000 accueils aux urgences l’an passé, du petit bobo à des maladies beaucoup plus graves, a expliqué Mireille Saint-Laurens, secrétaire du comité des Dames de Lenval. L’argent récolté aujourd’hui servira à améliorer la qualité de la salle d’attente post-opératoire, par l’achat de jeux, notamment, pour les enfants. Ils en ont grand besoin. »

Au milieu des pin-up et des bikers, les animations ont replongé les visiteurs dans l’ambiance des fifties. Outre les stands de vêtements vintage, de vinyles et de véhicules anciens, des groupes connus des amateurs sur la scène internatio­nale se sont produits sous le chapiteau : Rockhouse Trio mais aussi Pete & the Shine Bright, Cris Mantello et Robbie D and the Duophonics. Entre deux shows, les démonstrat­ions de danse country de l’associatio­n American New Country Attitude et les chorégraph­ies des pom-pom girls de l’école roquebruno­ise Fit Dance ont fini de nous projeter dans le passé. Nouveauté cette année, les bénévoles avaient organisé une tombola pour gagner un scooter (neuf)… au look vintage, évidemment. Les bénéfices ont également été remis à la Fondation Lenval.

 ??  ?? Les   euros récoltés par l’associatio­n serviront à améliorer la qualité d’accueil de la salle d’attente post-opératoire de l’hôpital Lenval. (Photos M.C.)
Les   euros récoltés par l’associatio­n serviront à améliorer la qualité d’accueil de la salle d’attente post-opératoire de l’hôpital Lenval. (Photos M.C.)
 ??  ?? Danses country, concerts de rock et pom-pom girls sont venus animer la journée.
Danses country, concerts de rock et pom-pom girls sont venus animer la journée.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco