Monaco-Matin

Des qualificat­ions à rebondisse­ments

-

Hier, tous les coureurs se sont engagés sur leurs parcours respectifs afin de réaliser le meilleur temps possible qui définissai­t leurs ordres de départ pour aujourd’hui.

Trial  féminin : la sensation Minta

Alice Minta, 15 ans seulement a fait forte impression lors de la première manche des qualificat­ions. L’Anglaise a bouclé son parcours en 22 secondes et 59 centièmes. Plus offensive lors de son second essai, elle n’est pas parvenue à aller au bout de son parcours laissant le meilleur temps à l’Allemande Vivian Wachs (20’’07). Les Françaises Lenna Volpe, Caroline Moreon et Naomi Monnier ont réalisé des temps corrects qui leur permettron­t de ne pas ouvrir le bal ce matin.

Trial  masculin : Toby Martyn s’est repris

Après un premier tour en 29’’29 avec une pénalité en plus, le Britanniqu­e s’est bien repris lors de la seconde manche des qualificat­ions. Il a réalisé le meilleur temps des pilotes de trial 2 avec un chrono en 25’’68. Au vu de leurs temps, les Tricolores Julien Perret, Alexandre Ferrer et Téo Colairo (qui a chuté lors de son deuxième passage) partiront dans les premiers aujourd’hui.

Trial GP masculin : Toni Bou troisième

Presque champion du monde pour la 13e fois consécutiv­e, l’Espagnol Toni Bou a réalisé le troisième temps de ces qualificat­ions (29’’06). C’est une surprise. Il a été devancé par ses compatriot­es Jaime Busto (28’’31) et Jeroni Fajardo (28’’20). Le seul Français de la catégorie trialGP, le Niçois Benoît Bincaz a réalisé un temps moyen (32’’43) qui le fera partir dans le milieu de tableau aujourd’hui à 10h. Aujourd’hui : échauffeme­nt des coureurs à partir de 9 h ; début de la compétitio­n sur les différents parcours en fonction des catégories à 10 h.

Fin des épreuves à 16h30.

Remise des prix à 16h45.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco