Monaco-Matin

TROIS MORTS DONT UNE TOURISTE

Hier soir, vers  h , des tirs ont éclaté à deux pas du centre-ville d’Ollioules, à l’ouest de Toulon. Les deux jeunes adultes ciblés ont été tués. Un couple de vacanciers qui passait par hasard à scooter a également été touché. La passagère est décédé

- ÉRIC MARMOTTANS emarmottan­s@nicematin.fr

Un important dispositif de secours et de police a été déployé hier en début de soirée après qu’une fusillade a éclaté sur l’avenue de la Résistance (RD11) à Ollioules, à l’ouest de Toulon. Hier soir, malgré l’interventi­on rapide des sapeurs-pompiers et du Samu, le bilan s’élevait à trois morts – deux hommes et une femme – et un blessé.

Selon les premiers éléments, deux individus originaire­s de la commune ont été pris pour cible, vers 19 h 30, par un ou plusieurs tireurs alors qu’ils se trouvaient devant une station de lavage, à proximité de la résidence La Baume, située de l’autre côté de la route. De nombreux projectile­s auraient été utilisés au cours de cette fusillade. L’hypothèse de tirs à la kalachniko­v était en tout cas évoquée par une source policière contactée par Nice-Matin.

Des touristes, victimes collatéral­es

Un couple de vacanciers, qui a ses habitudes dans la commune, a été atteint par des balles alors qu’il se trouvait sur un scooter.

Le conducteur a été sérieuseme­nt blessé dans le dos, à hauteur d’une épaule. Sa passagère est quant à elle décédée, un peu plus tard, des suites de ses blessures, à l’hôpital Sainte-Anne à Toulon. Les deux individus initialeme­nt visés sont également décédés. L’un sur place, l’autre à l’hôpital. Le ou les auteurs des tirs ont pris la fuite et n’ont pas été retrouvés, malgré le déploiemen­t d’un important dispositif de police (l’accès à la RD11 a même été un temps fermé à la circulatio­n). L’antenne toulonnais­e de la police judiciaire a été saisie de l’enquête par le parquet. Aucune piste n’est écartée, mais l’hypothèse d’un règlement de comptes était privilégié­e.

 ??  ??
 ??  ?? Hier soir, les policiers de l’identité judiciaire procédaien­t aux premières constatati­ons, tandis que la circulatio­n sur la RD avait été interrompu­e. (Photo Valérie Le Parc)
Hier soir, les policiers de l’identité judiciaire procédaien­t aux premières constatati­ons, tandis que la circulatio­n sur la RD avait été interrompu­e. (Photo Valérie Le Parc)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco