Monaco-Matin

«Ilyavait des mares de sang »

-

C’est un père de famille domicilié à la Baume, une cité d’Ollioules, qui a tenu à venir rassurer ses enfants, à la mi-journée = : « C’est un traumatism­e pour eux. » Les traits tirés, les mots pesés, il ne peut que se souvenir de ce qu’il a vu. «Une personne allongée par terre et deux jeunes, à la station, des minots d’Ollioules. » Sa fille adolescent­e était allée acheter des pizzas, juste avant les tirs. « Je n’ai jamais eu de crainte ici, ma fille a l’habitude de se balader à vélo. Cette sérénité... Ce ne sera plus jamais pareil. C’est un sentiment de crainte. »

Et puis, les images lui reviennent encore. « Il y avait des mares de sang, le sang leur sortait par la bouche. » Son regard reste gris, absent. « Je me mets dans la peau des parents, dit-il dans un souffle. Ce qu’on a vécu, c’est le scénario d’une guérilla. »

Il va pour repartir, puis, se ravise.

« Les forces de l’ordre et les secours se sont activés sur les trois victimes en même temps. Avec profession­nalisme, efficacité. Nous sommes dans un pays où cela existe, nous pouvons être fiers. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco