Monaco-Matin

Grégory Carbonnel ( ans/Saint-Blaise)

-

les pilotes. De quoi améliorer sensibleme­nt mon rythme, mes trajectoir­es, mes accélérati­ons. Et rentrer pour la première fois dans le top 10 du CIV lors de la prochaine manche à Franciacor­ta, peut-être... »

Une certitude : la sociétaire contoise du Sospel Motos Sports a su séduire son professeur. « Je l’ai trouvé juste extraordin­aire », clame Christophe Guyot. « Justine aime profondéme­nt la moto. C’est le centre de sa vie, ça se voit tout de suite. Passionnée, souriante, attentive, méthodique, elle dégage une belle fraîcheur. Elle a envie de réussir et elle a tout pour réussir. » Des devoirs de vacances comme ça, il en redemande ! « Après avoir entendu beaucoup de commentair­es positifs sur le er bLU cRU Camp, je voulais vraiment tenter l’aventure. Aujourd’hui, je peux le dire moi-même : c’est une super expérience ! » Grégory Carbonnel vient de boucler ses derniers tours choses en l’espace de quatre jours... »

« Grégory, pour moi, c’est l’une des progressio­ns les plus étonnantes. Mercredi et jeudi, je ne l’avais pas repéré. Mais son évolution en fin de stage me bluffe : fulgurante ! Maintenant, à lui de poursuivre sur cette lancée. Il a surtout besoin de rouler plus régulièrem­ent, plus souvent. » Beveren, l’un de ses modèles.

« Dialoguer avec des champions, c’est très enrichissa­nt », confie le Varois vivant à Rians. « J’ai apprécié la bonne ambiance de mise au sein du groupe cross. Excellente cohésion. Et puis le terrain de Châteauneu­f-lesMartigu­es était chouette, bien préparé. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco