Monaco-Matin

A l’assaut du Mont Vial

- SAM TESTELIN

Le 4 août prochain aura lieu la Verticale Haut Vial. Cette course de 7 km, pour un dénivelé positif de 900m, en attire plus d’un. Pour y participer, il vous suffit de réaliser un petit plat maison et votre dossard vous sera offert. L’associatio­n Mars-Vénus, en collaborat­ion avec la municipali­té, le comité des fêtes et les bénévoles du village, a pour but de faire de cette manifestat­ion sportive un évènement culturel et convivial. Cette épreuve bonus du Challenge Trail 06 donnera de précieux points aux coureurs y participan­t.

Le sport avant la fête

Pour ceux qui ne voudraient pas y prendre part, une randonnée de 7 km est organisée en compagnie d’un accompagna­teur de moyenne montagne. Cette randonnée comprend un dénivelé positif de 750 m.

Ce trail est orchestré sous forme de contre-la-montre, les participan­ts peuvent choisir leur heure de départ avec comme arrivée Revest-les-Roches (220 habitants). Les accompagna­nts sont également invités à rejoindre la petite commune. Programme à l’arrivée : animation musicale avec son orchestre, suivie d’une soirée mousse. Des campements sont mis à dispositio­n à Tourette-duChâteau. Le dimanche matin, tous les coureurs sont attendus au sommet du Mont Vial. Des transats, des parasols et une plage privée avec vue à 360 degrés sur la mer attendent les sportifs. Un ravitaille­ment à base de bière locale, de pain, de fromage et de charcuteri­e leur sera mis à dispositio­n.

Le partage avant tout

Le trail est avant tout le plaisir de courir dans la nature, c’est pourquoi cette course est, et demeurera, gratuite pour tous. Le plat cuisiné par chacun des participan­ts permet au terme de ces deux jours de course de réaliser un « banquet gaulois ».

Afin de n’exclure personne, l’associatio­n Mars-Vénus met en place un service d’animations pour les plus jeunes, avec en point d’orgue une course d’obstacles sous les yeux de leurs parents.

Et pour ça, pas d’inscriptio­n à prévoir. Or pour la course, le nombre d’inscrits est limité à 250. Les premiers arrivés seront donc les premiers servis.

 ?? (Photo DR) ?? La récompense est au sommet.
(Photo DR) La récompense est au sommet.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco