Monaco-Matin

L’Escarène : des dons pour Saint-Pancrace

- J.-P. BELLOMIA

Lors du conseil municipal du 15 février, les élus avaient adopté à l’unanimité l’idée des travaux de toiture et de façades de la chapelle SaintPancr­ace. Objectifs : «la mise hors d’eau du bâtiment ainsi que (la réfection des) enduits des façades » comme l’avait présenté le maire, Pierre Donadey. Devis : 53 196 euros. Le conseil avait, dans la foulée, formulé une demande de subvention de 35 464 euros. « Cette dépense d’investisse­ment est susceptibl­e d’être subvention­née par l’Europe et le conseil régional à hauteur de 40 % chacun dans le cadre de l’appel à projets du petit patrimoine rural. »

Cette restaurati­on fera l’objet d’un partenaria­t avec la fondation du Patrimoine. La signature liant la commune à l’organisme a eu lieu sur le site de la chapelle Saint-Pancrace entre le maire et le délégué départemen­tal de la fondation.

Souscripti­on ouverte

Jean-Louis Marques a tenu à souligner à cette occasion que « la commune de L’Escarène réalise un programme important de mise en valeur de son patrimoine, avec déjà trois restaurati­ons réalisées avec le concours de la fondation du Patrimoine, dont le triptyque et le clocher de l’église Saint-Pierre-ès-Liens. La toiture et les façades de la chapelle se sont dégradées au gré du temps et des intempérie­s. Des travaux de restaurati­on tels que la mise hors d’eau et la réfection des enduits deviennent urgents ». Un appel aux dons abondé par la fondation du Patrimoine est lancé pour la réalisatio­n de ce projet.

 ?? (Photo J.-P. B.) ?? La rénovation de la chapelle est soutenue par la Fondation du patrimoine.
(Photo J.-P. B.) La rénovation de la chapelle est soutenue par la Fondation du patrimoine.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco