Monaco-Matin

Un PSG en mode royal

Ce n’était pas prévu : Paris n’a fait qu’une bouchée du Real Madrid pour son entrée en lice

-

Des débuts de rêve, qui plus est face au plus grand des ogres européens : le PSG, sans ses superstars Neymar et Kylian Mbappé, a parfaiteme­nt lancé sa campagne en Ligue des champions en s’imposant 3-0 face au Real Madrid, hier soir, grâce à notamment à un doublé d’Angel Di Maria.

À croire qu’il ne veut plus qu’on oublie le « D », à chaque fois qu’est encensée la ligne d’attaque parisienne. En l’absence des membres de la « MCN », Neymar, suspendu deux matches, Kylian Mbappé et Edinson Cavani, blessés, Di Maria a une

nouvelle rappelé qu’il y avait, au-delà du trident le plus cher de l’histoire, bel et bien « quatre fantastiqu­es » au PSG. Grâce au doublé de son ange argentin (14e, 33e) et au but de Thomas Meunier (90+1), le PSG s’est déjà offert, outre une victoire de prestige face au détenteur record de victoires en C1 avec 13 couronnes, une voie royale pour une qualificat­ion au second tour.

Six mois après la « remontada » contre Manchester United au printemps dernier, synonyme de troisième éliminatio­n d’affilée en huitièmes de finale, le signal envoyé par les hommes de Thomas Tuchel à travers ce succès convaincan­t est clair : l’humiliatio­n, longue à digérer, est de l’histoire ancienne. A contrario, le retour de Zinédine Zidane dans sa compétitio­n fétiche a pris des allures de cauchemar, dans la lignée de la très pénible fin de saison dernière. Malgré la première titularisa­tion d’Eden Hazard, sa recrue phare de l’été, sous le maillot merengue, la « Maison blanche », privée certes de plusieurs cadres (Luka Modric, Marcelo, Sergio Ramos) s’est montrée globalemen­t impuissant­e.

L’effet Zidane ne joue plus

A des années lumières de la leçon infligée à Paris sur sa pelouse en 2018 (victoire 21 lors du 8e finale retour)... Revenu à la rescousse sur le banc madrilène en mars dernier, l’artisan du triplé inédit dans la plus grande des compétitio­ns européenne­s (2016, 2017, 2018) n’a toujours pas réussi à redonner au Real le lustre du temps du premier mandat du Français. Comme si le fluide du maestro avait perdu de son effet. « On a été mangés dans les duels au milieu du terrain, a déploré ‘’ZZ’’. Ona beaucoup péché là-dedans, on n’a pas eu d’intensité et quand on ne met pas d’intensité à ce niveau-là, ce n’est pas possible ».

 ?? (Photo AFP) ?? Angel Di Maria, auteur d’un doublé étincelant.
(Photo AFP) Angel Di Maria, auteur d’un doublé étincelant.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco