Monaco-Matin

Belle affluence pour le er Salon des artistes amateurs

- NICOLAS DUBOSCQ

Depuis samedi matin et jusqu’à ce soir 17 heures, c’est près d’une centaine d’exposants qui accueillen­t le public au 1er étage du Palais de l’Europe. Leurs points communs ? Ils ont tous répondu à l’appel des « filles du Soroptimis­t » et surtout ils sont tous artistes « amateurs ». La différence avec les « vrais artistes » ? C’est tout simplement qu’ils ne vivent pas de leur passion et pourtant ils sont tout autant amateurs d’art que ces derniers. Ils viennent de la cité des citrons, des Alpes-Maritimes, de la région Paca, de France, d’Italie, de Suisse et même du Canada et ont ainsi installé leur atelier pour le 1er Salon des artistes amateurs de la ville de Menton. Deux journées consacrées à l’art sous toutes ses formes ! Organisée par le club Soroptimis­t de Menton, cette première édition a attiré un flot continu de curieux venus découvrir ce que des personnes « normales » sans statut artistique particulie­r pouvaient avoir à offrir.

Et le résultat est bluffant, la qualité est là ! Tout comme la fréquentat­ion de la première journée de cette initiative préparée depuis un an par Adeline Canu et les membres de la commission « salon ». Sculptures, peintures, photograph­ies, rakus sont au nombre de la multitude de pièces présentées à cette occasion et qui s’offriront encore aujourd’hui, à partir de 10 heures, à la vue des visiteurs. Avis aux « amateurs », cela vaut le détour. Et en plus l’entrée est gratuite !

Savoir + :

1er Salon des Artistes Amateurs. Palais de l’Europe Aujourd’hui de 10h-17h. Entrée gratuite

 ?? (Photos N.D ) ?? Tous les membres de ce club service se sont mobilisés pour la première d’une initiative qui à n’en pas douter a de l’avenir. Une occasion de découvrir le travail et le savoir faire des ces artistes encore méconnus.
(Photos N.D ) Tous les membres de ce club service se sont mobilisés pour la première d’une initiative qui à n’en pas douter a de l’avenir. Une occasion de découvrir le travail et le savoir faire des ces artistes encore méconnus.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco