Monaco-Matin

«Onsaitoùon­veutaller»

- W.H. ET V.M.

■ P V (  N) : « On a continué de jouer malgré le premier but encaissé, je suis très fier du groupe par rapport à sa capacité de réaction. C’est une victoire méritée pour les joueurs par rapport à ce qu’ils ont montré toute la semaine. On a reçu beaucoup de critiques de l’extérieur, mais on sait où on veut aller. On sent un groupe qui est en progrès. On va croire à notre philosophi­e et continuer à être positif. Des joueurs ne sont pas encore à 100 % physiqueme­nt. Ça va venir avec les entraîneme­nts et les matchs. Il faut leur laisser du temps, mais vous (la presse) ne nous en laissez pas beaucoup. »

■ M M ( ) : « J’avais besoin de confiance. J’espère que l’équipe va poursuivre sa montée en puissance. Je travaille pour moi, les critiques font partie du métier. J’ai traversé une période délicate. C’est le match le plus complet depuis mon arrivée à Nice. Le coach me parle beaucoup, me dit d’avoir confiance en moi, de tenter des choses. Je ne dois pas me poser trop de questions. Je m’en suis posé ces derniers mois, c’est humain. Je voulais changer les choses. J’ai pu douter par moments. Le plus important, c’est de se relever. Je me suis donné à fond dès le début de match, j’ai tenté. Tout le monde est concerné. Mon but n’est pas une fin en soi. »

■ P L-M (  ) : « C’est une victoire qui fait beaucoup de bien. On a très mal commencé ce match. Tout n’est pas parfait, on le sait, mais il fallait absolument prendre ces trois points. On n’était pas stressé mais on connaissai­t l’enjeu de ce match. On est conscient que les prestation­s n’étaient pas bonnes. A Lyon, ce n’était pas assez en première période. On a réagi à la maison. Je suis très heureux pour Myziane. Il fait une passe décisive et marque un but. Il nous a beaucoup apporté. Je suis ravi de lui avoir offert ce but. On a besoin de tout le monde. Ma passe décisive ? Je savais tout le match qu’il était derrière moi et qu’il allait être mieux placé pour marquer. C’est un championna­t bizarre. Avec deux victoires, on est tout en haut, avec deux défaites, on est tout en bas. Le coach ? On a toujours été à bloc derrière lui. Les critiques, on ne les écoute pas. Il n’y a aucun problème avec le coach. »

■ S M ( ’) : « On fait une première mi-temps très médiocre où l’on fait 1-1. Et une deuxième mi-temps bien meilleure que l’on perd 2-0. C’est le football... Il a fallu que Nice se bouge pour nous battre. »

 ??  ?? Patrick Vieira a retrouvé le sourire.
Patrick Vieira a retrouvé le sourire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco