Monaco-Matin

Myziane, l’heure du réveil

- V.MENICHINI

■ B abandonné sur le but de Fulgini, l’Argentin s’est montré décisif en seconde période en stoppant des frappes de Capelle (62’) et Thioub (72’). Imposant dans les airs.

■ ATAL peu en réussite dans son jeu vers l’avant, il s’est montré appliqué et cohérent dans son camp. Un vrai match de défenseur, c’est bien aussi !

■ D un début de match très compliqué avec une multitude de relances ratées et un avertissem­ent suite à un tacle à retardemen­t sur Thioub. Il a eu le mérite de ne pas couler. Costaud en fin de match.

■ S encore cette tendance à la jouer trop facile par moments et perdre des ballons sans pression adverse. Dans le ton après la pause, avec des gestes décisifs sur le plan défensif comme sur cette déviation de la tête pour empêcher Alioui de se présenter seul face à Benitez. Le score était alors de 2-1.

■ N dans le dur à Lyon, il a remis ça contre Angers avec une multitude de pertes de balle grossières et des prises de risques insensées. Vieira lui a passé un savon après le but d’Alioui refusé pour horsjeu qui faisait suite à une nouvelle fantaisie de sa part. Remplacé par Coly (79’).

■ L le but égalisateu­r inscrit du bas du ventre, une activité débordante à la récupérati­on, beaucoup de justesse dans l’utilisatio­n du ballon - dans le coup sur le 2-1 - et enfin une passe décisive pour Dolberg : comme souvent quand il a joué cette saison, il n’a pas déçu.

Tout près du doublé (65’).

■ C il a touché énormément de ballons depuis sa position de premier relanceur. Il n’a pas fait dans le spectacula­ire mais a répondu présent dans l’engagement et le combat.

■ L-M une deuxième période remarquabl­e dans le don de soi, magnifiée par une « Madjer » d’école pour ouvrir le chemin du but à Myziane. Une passe décisive comme on n’en voit pas tous les week-ends en Ligue 1. La classe...

■ O il a eu beaucoup de mal à peser sur les débats et son investisse­ment défensif a été à géométrie variable. Juste avant sa sortie, il a failli inscrire le troisième but niçois. Remplacé par Boudaoui (63’) qui a été dans le ton.

■ D décalé sur la gauche, il a perdu un duel face à Butelle qu’il avait tenté de lober d’un piqué. Imperturba­ble, le Danois a éclairé le jeu niçois par ses décrochage­s, comme sur le deuxième but, et a été récompensé de tous ses efforts par un quatrième but en Ligue 1, inscrit d’une frappe du gauche imparable. « Iceman » sait faire le show...

■ M un premier but en Ligue 1 avec Nice, enfin, qui est venu récompense­r son meilleur match en rouge et noir.

D’un plat du pied assuré, il a donné l’avantage au Gym. En première période, il avait eu une première balle de but après un bel enchaîneme­nt devant Pavlovic (12’) et surtout offert le but de l’égalisatio­n à Lusamba. Remplacé par Claude-Maurice (87’).

 ??  ?? Relancé dans le onze, l’attaquant a inscrit son premier but en Ligue  avec le Gym et servi son meilleur match en rouge et noir. Enfin !
Relancé dans le onze, l’attaquant a inscrit son premier but en Ligue  avec le Gym et servi son meilleur match en rouge et noir. Enfin !
 ??  ?? Comme Myziane, Lusamba s’est montré très inspiré !
Comme Myziane, Lusamba s’est montré très inspiré !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco