Monaco-Matin

PARIS-SG Wissam Ben Yedder a le but en lui »

- PROPOS RECUEILLIS PAR M. FAURE (AVEC CH. D.)

Monaco va être un match difficile, on sort déjà d’un match compliqué face au Real Madrid où on a réussi à égaliser, ce qui est le plus positif. On veut rester sur cette dynamique et ne pas perdre cette bonne saveur du nul ramené de Madrid.

Monaco se voulait être un concurrent au PSG mais le club de la Principaut­é réalise un

début de saison délicat, êtesvous surpris de les voir aussi mal classés ?

Monaco n’a pas commencé de la meilleure des manières mais ils ont une bonne équipe, de grands joueurs, leur classement ne reflète pas la qualité intrinsèqu­e de l’effectif. C’est une équipe qui peut faire mal et qui reste dangereuse. On s’attend à un match très difficile.

En tant qu’Espagnol, vous devez avoir un oeil attentif sur la Liga, on imagine que Wissam Ben Yedder, qui a brillé à Séville pendant  ans, est le genre d’attaquant que vous redoutez ? Quelle réputation avait-il en Espagne ?

Il a fait de belles saisons à Séville, c’est un joueur dangereux, qui marque beaucoup de buts, il a le but en lui, il faut donc rester très attentif. On espère qu’il sera dans un jour sans mais on va tout faire pour ne pas avoir à se préoccuper du jeu de Monaco et surtout jouer le nôtre.

Vous avez été rejoint par Ander Herrera, Sergio Rico et Pablo Sarabia cet été, la communauté espagnole s’agrandit dans la capitale, qu’est-ce que cela change dans votre quotidien ?

Plusieurs compatriot­es sont arrivés, c’est toujours mieux d’avoir des gens de mon pays à mes côtés, on s’est vite lié d’amitié. J’avais déjà de bonnes relations avec les Sud-Américains. Je suis content que des Espagnols soient arrivés en plus, d’autant que je côtoie Sarabia en équipe d’Espagne aussi.

Neymar, Mbappé, Icardi, Cavani, Di Maria, Draxler, le pouvoir offensif du PSG est unique en France, en tant que défenseur, pouvez-vous qualifier chacun de six joueurs en un seul mot ?

Neymar : magie ; Mbappé : puissance et explosivit­é ; Icardi : killer ; Cavani : Matador (rires) ; Di Maria : c’est tout, c’est le plus complet. Top, génial ; Draxler : qualité.

L’Euro  est dans un peu plus de six mois et vous êtes de plus en plus appelé en sélection, estce un objectif personnel de votre fin de saison ?

J’ai intégré les dernières sélections, j’en suis très heureux car c’est un privilège de représente­r son pays, encore plus dans un championna­t d’Europe. J’espère faire partie de la sélection finale et cela dépendra de mes performanc­es avec le PSG. Il faut que je garde ce cap et si c’est le cadeau arrive, ça sera une très belle saison.

 ??  ?? Juan Bernat s’est imposé, petit à petit, comme le titulaire au poste d’arrière gauche du PSG. (Photo AFP)
Juan Bernat s’est imposé, petit à petit, comme le titulaire au poste d’arrière gauche du PSG. (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco