Monaco-Matin

Lyon s’en sort bien

Trois jours après sa défaite sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbour­g en Ligue des champions, Lyon a regoûté au succès en allant s’imposer à Strasbourg (1-2)

-

L’OL se replace au pied du podium avec 22 points, à respective­ment deux longueurs d’Angers, battu à Nice hier (3-1), et six de Marseille, vainqueur de Brest vendredi (2-1).

Les Gones, qui ont souffert face à une solide équipe alsacienne, se sont imposés grâce à des buts de Maxwel Cornet (40e) et Jeff Reine-Adélaïde (75e), alors que Youssouf Fofana avait ouvert le score (22e).

Les Lyonnais, qui restent sur quatre victoires lors de leurs cinq dernières rencontres de L1, ont confirmé leur renouveau depuis l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc mi-octobre.

Très à l’aise offensivem­ent hier, ses joueurs ont toutefois montré des signes de faiblesse dans le secteur défensif même s’ils ont empoché la victoire. Strasbourg, qui n’a pas démérité, à l’image du jeune défenseur Mohamed Simakan, n’a pas pu enchaîner une cinquième victoire de rang à la Meinau et reste douzième (18 points).. Toujours privé de Memphis Depay, le technicien rhodanien avait aligné un trio offensif composé de Moussa Dembélé, Cornet, et Martin Terrier, préféré à Bertrand Traoré, qui était titulaire mercredi en Ligue des champions. Par ailleurs, Léo Dubois, capitaine en Russie, avait été ménagé au profit de Youssouf Koné. Entré en jeu à la 66e minute, il est sorti peu après, visiblemen­t touché à un genou (83e).

Cornet décisif

Mené 1-0, Lyon a réagi sur une ouverture de Caqueret pour Cornet, qui élimine Mitrovic avant de décocher une superbe frappe enroulée (1-1, 40e). Une minute avant cette égalisatio­n, Lopes avait maintenu les siens à flot en repoussant difficilem­ent une frappe en pivot d’Ajorque (39e). Après la pause, l’OL augmente son emprise sur le match et Reine-Adélaïde refroidit la Meinau en marquant de la tête, sur un centre de Cornet, le but de la victoire (75e).

 ?? (-).(Photo AFP) ?? Menés -, les Lyonnais ont fini par renverser les Strasbourg­eois
(-).(Photo AFP) Menés -, les Lyonnais ont fini par renverser les Strasbourg­eois

Newspapers in French

Newspapers from Monaco