Monaco-Matin

JOURNÉE) Grasse persiste et signe !

En s’imposant, certes difficilem­ent, contre la réserve du Nîmes Olympique, lanterne rouge, le RC Grasse a confirmé son nouveau statut de leader hier devant ses supporters

- GILLES MASSÉ

et notre patience.» Les deux formations débutaient avec vivacité. Si les Grassois lançaient la première action sur le flanc droit sans résultat, les Nîmois posaient bien leur jeu. Tant et si bien que l’on tombait sur un mano a mano musclé, mais dans lequel aucune des deux formations ne prenaient l’ascendant. Les minutes s’égrenaient, le jeu devenait hâché. Les équipes restaient vigilantes et les gardiens n’avaient pratiqueme­nt pas l’occasion de briller.

Les visiteurs se montraient ensuite un peu plus dominateur­s, obtenaient plusieurs corners mais sans résultat compte-tenu de l’excellente défense locale mise en place. A noter pour Nîmes un coup franc de Chadlli bloqué par Camus (35’) et du côté grassois un excellent tir de Mafouta mais Rabouille, le portier adverse, était à la réception (44’). Si bien qu’à la pause, aucun but n’avait été marqué ce qui laissait les spectateur­s sur leur faim.

Vinci débloque la situation

De retour des vestiaires, bien emmenés par Medjian, les Grassois prenaient petit à petit le jeu à leur compte tandis que les Gardois se montraient entreprena­nts par Calancha, Gas ou Karraoui. Le pressing des Azuréens payait peu de temps après. Suite à une faute de Guessoum, le coup-franc tiré de superbe façon par Boussaid était repris de la tête par Vinci qui expédiait le ballon au fond des filets des visiteurs (1-0, 55’). Dès lors, le jeu changeait de physionomi­e. D’un côté, les Nîmois étaient dans l’obligation de jouer plus haut, de l’autre des espaces s’ouvraient aux locaux. Mais le score restait toujours le même.

Alors que l’on rentrait dans les dernières minutes du match et que l’ascendant des Grassois devenait plus important, Boussaid offrit le ballon du deuxième but à Mafouta qui doublait la mise et libérait joueurs et supporters (2-0, 86’).

Le RC Grasse confirmait ainsi son nouveau statut de leader de son groupe de N2 avant l’intermède Coupe de France contre l’Athlético Marseille (N3) samedi prochain à la Paoute.

 ?? (Photo Clément Tiberghien) ?? La persévéran­ce de Mafouta (à droite), buteur à la e minute, a libéré les Grassois en fin de partie.
(Photo Clément Tiberghien) La persévéran­ce de Mafouta (à droite), buteur à la e minute, a libéré les Grassois en fin de partie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco