Monaco-Matin

JOURNÉE) Les Aigles à bout de souffle ?

- Y. D.

Les Aigles se rendent à Anglet ce soir (h), enchaînant une quatrième rencontre en une semaine. Les Angloys auront à coeur de se venger de la claque reçue (-) à Jean Bouin dimanche dernier.

Visiblemen­t empruntés lors de leur défaite après les tirs au but vendredi soir face à Rouen, les Aigles sont déjà de retour sur la glace ce soir à Anglet. Après le revers face aux Dragons, Stan Sutor mettait l’accent sur le repos dont ses joueurs avaient grandement besoin avant de se rendre au Pays Basque.

« On avait un entraîneme­nt prévu samedi matin mais on va l’annuler parce que les joueurs sont émoussés. A la place on fera une séance d’étirements, l’objectif sera surtout se vider la tête » expliquait le coach des Aigles après le match vendredi soir.

Les Basques n’ont eux aussi guère été plus gâtés par le calendrier. « Ce sera une bataille parce qu’ils ont autant de matchs que nous dans les jambes » a ajouté Sutor. Seule différence, les Angloys restent sur une défaite (4-1) face aux Aigles dimanche dernier. Un avantage psychologi­que d’autant plus que les Basques ont concédé une lourde défaite vendredi à Amiens (82).

Si le NHE paraît plus en forme sur les derniers jours avec ses trois victoires en quatre rencontres, il faudra puiser dans les réserves avant de recevoir Bordeaux le 6 décembre et enfin récupérer avec une pause de dix jours bien méritée.

Nice se rendra à Roanne, le premier club de D2 de l’histoire présent à ce stade de la compétitio­n.

Le match se jouera le mardi 17 ou le mercredi 18 décembre.

Les autres affiches : Anglet (LM) - Rouen (LM) ; Neuilly/Marne (D1) - Mulhouse (LM) ; Amiens (LM) - Gap (LM). puisqu’il s’agira d’aller chercher un résultat positif du côté de Bourgoin-Jallieu (15h), afin de faire fructifier la victoire obtenue à l’arraché face à Bourg-en-Bresse. « Ça nous

Newspapers in French

Newspapers from Monaco