Monaco-Matin

Situation précaire pour la villa des Termes

-

Les trombes d’eau du dernier week-end n’ont pas arrangé la situation de la villa sise au , boulevard des Termes dont les occupants avaient dû être évacués une semaine plus tôt. On se souvient qu’un éboulement s’était alors produit au pied de cette maison construite à flanc de colline.

La double cicatrice s’est élargie ce dimanche, ce qui n’est évidemment pas fait pour rassurer ses propriétai­res, tout comme les riverains.

Dans ce secteur par ailleurs, un petit glissement de terrain a en partie obstrué la chaussée contraigna­nt les véhicules à redoubler de vigilance sur cette voie relativeme­nt étroite et très pentue.

Que d’eau ! Que d’eau ! Les commerces et habitation­s de l’avenue de Cannes, en plein centre-ville de Mandelieu, ont souffert lors de ce week-end apocalypti­que.

À hauteur du numéro 369, l’immeuble Les Cyclamens a vu son entrée totalement investie par l’eau boueuse montée très largement audessus du niveau des trottoirs. Conséquenc­es

: quelques centimètre­s d’eau dans les appartemen­ts du rezde-chaussée et un sous-sol (caves et garages) totalement noyé. Ce lundi matin, plusieurs personnes s’activaient pour tenter de redonner aux lieux un aspect convenable. Même scénario juste à côté, dans les locaux de l’agence Phocéens voyages Lemaire. L’eau, pareilleme­nt, a pénétré à l’intérieur et noyé le soussol, s’élevant jusqu’au-dessus du tableau électrique. La gérante, Denise Guzman-Lemaire, ne pouvait que constater les dégâts : « Toute ma comptabili­té et nos prospectus sont perdus, déplorait-elle. Mais en 2015, cela avait été bien pire. Nous avions eu un mètre d’eau dans le magasin. »

 ?? (photo de tête de page), ?? Opération grand nettoyage dans et devant les commerces du centre-ville, une nouvelle fois envahis par l’eau et la boue.
(photo de tête de page), Opération grand nettoyage dans et devant les commerces du centre-ville, une nouvelle fois envahis par l’eau et la boue.
 ??  ?? La cicatrice s’est élargie sous la maison du boulevard des Termes.
La cicatrice s’est élargie sous la maison du boulevard des Termes.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco