Monaco-Matin

Les installati­ons sportives ont bien résisté

-

Et rebelote ! Après l’épisode pluvieux du 23 novembre, où la majorité des installati­ons sportives de Cannes et Grasse avaient tenu le choc, elles ont dû faire face une nouvelle fois, dimanche, à de très fortes pluies et des inondation­s. Du côté de Grasse, il n’y a rien à signaler à La Paoute, Perdigon, Chiris, etc. Même son de cloche à Cannes, où le stade Coubertin de l’AS Cannes football, le Palais des victoires, la piscine Grand bleue ou les différents gymnases ont résisté à la tempête. Les terrains en herbe n’étaient pas praticable­s, mais seront ouverts dès aujourd’hui. Le synthétiqu­e de Chevalier III a pu être ouvert dès hier soir après le rééquilibr­age du liège par les équipes des sports. Et le synthétiqu­e de Domergue sera remis en état aujourd’hui pour une exploitati­on dès ce soir.

Les gymnases fermés hier

Les gymnases rattachés à des établissem­ents scolaires (Capron/Vallergues et Coteaux) étaient, eux, fermés hier sur arrêté préfectora­l. La salle d’escalade du

Palais des victoires a été mise à dispositio­n des pom- piers jusqu’à hier soir. Enfin le gymnase Pagnol, touché par les inondation­s, a dû être fermé pour nettoyage, et sera ouvert dès aujourd’hui.

Le terrain de rugby de SaintCassi­en, endommagé le 23, reste impraticab­le pour le moment. Aucun match ou événement sportif prévus en fin de semaine ne devrait être reporté ou annulé. Rien à signaler également à Mandelieu, sauf pour le terrain de rugby à côté du stade Estivals, lui aussi déjà touché le 23 novembre. Au Royal Mougins Golf Resort, c’est un « ouf » de soulagemen­t : « À part quelques arbres tombés, on s’en sort vraiment bien. Nous avons fermé hier pour que le drainage se fasse, mais nous sommes ouverts aujourd’hui. Nous étions d’ailleurs les seuls ouverts la semaine dernière. On voudrait signaler que nous avons fait une offre spéciale pour les joueurs de Barbossi et Mandelieu pour qu’ils puissent continuer à jouer. »

Enfin, au Golf Country Club Cannes-Mougins, fermé hier, pas de gros dégâts : seulement un parcours très humide « où il est difficile de jouer et surtout de tondre ! ». Il devrait ouvrir à nouveau dès demain. R. K.

 ?? (Photo D. M.) ?? Le terrain de St-Cassien est impraticab­le.
(Photo D. M.) Le terrain de St-Cassien est impraticab­le.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco