Monaco-Matin

Le prince conférenci­er à l’école de commerce ESCP Europe

-

Avant la COP à Madrid qui s’est ouverte hier (lire pages précédente­s) avant également son déjeuner de travail avec le président Emmanuel Macron vendredi dernier, le prince Albert II a répondu à l’invitation de l’école de commerce ESCP Europe, à Paris. Mardi  novembre, il y a donné une conférence sur la préservati­on de la biodiversi­té et la lutte contre le changement climatique comme impératifs à un avenir durable. Le souverain a découvert le campus et l’histoire de l’école fêtant ce même jour son bicentenai­re, avant de prendre la parole dans le cadre du cycle de conférence « Stand up for a sustainabl­e world ».

Devant les étudiants, le Prince a rappelé les enjeux environnem­entaux actuels, les invitant à s’emparer de la question, à prendre en compte le paradigme environnem­ental dans leurs futures carrières afin de construire un monde plus durable. « Vous qui aurez bientôt le pouvoir d’engager, de diriger et de guider des entreprise­s et des personnes, vous devez être conscients des enjeux qui façonnent notre monde et notre avenir. Vous devez comprendre à quel point le climat et la biodiversi­té sont des facteurs décisifs et incontourn­ables de notre avenir commun », a-t-il avant de rappeler les quatre piliers sur lesquels appuyer nos actions : la science, le pouvoir politique, la société civile et le secteur économique. Après avoir répondu aux questions des étudiants, le prince Albert II a reçu l’insigne Docteur Honoris Causa de l’ESCP Europe Business School en reconnaiss­ance de son engagement en faveur du développem­ent durable ainsi que pour son action menée au travers de sa Fondation.

 ?? (Photo Axel Bastello / Palais princier) ?? Le prince Albert II a été fait Docteur Honoris Causa par Frank Bournois, directeur général ESCP Europe.
(Photo Axel Bastello / Palais princier) Le prince Albert II a été fait Docteur Honoris Causa par Frank Bournois, directeur général ESCP Europe.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco