Monaco-Matin

Menton assure l’essentiel

- L.B.

Samedi à Menton, gymnase du Careï, Menton BC- Roche La Molière 66-49 (25-14, 17-14, 12-6, 12-15. Arbitrage de Melle Vial et M. Rodrigues.

MBC : Lefevre 14, Tata 3, Ortega 8, Martinez 7, Lake (cap), Pereire 15, Petrovic 5, Hoffmann 8, Crocioni 2, Meflah 4.

Entr. : P. Agostini.

Roche : Rullière 9, Kembakou 3, Claire 14, Chloe 1, Joly 4, Chavarin 11, Moulai, Mendez (cap) 7.

Entr. : G. Luya.

La victoire était impérative pour le MBC face à Roche, une équipe en difficulté en bas de classement. L’essentiel a été assuré, mais sans briller. Les Mentonnais (sans Mosca, blessé) abordaient le match de la meilleure des manières.

Agressivit­é défensive et attaque rodée leur permettaie­nt de prendre très vite les commandes et de creuser un écart significat­if. Le QT1 se terminait sur le score de 25-14 en faveur des locaux qui n’allaient plus se laisser approcher.

Menton contrôlait le match dans le QT2 et, sans vraiment briller, gardait ses distances avec des visiteurs courageux mais limités. À la mi-temps, même si l’écart n’était pas insurmonta­ble, on ne doutait plus de l’issue de la rencontre (42-28).

Durant la seconde mi-temps le match perdait tout suspense, les deux équipes se contentant d’expédier les affaires courantes. Les entraîneur­s faisaient alors tourner leurs effectifs et la rencontre se terminait sur un score en faveur du MBC (66-49). Au classement, les Mentonnais remontent dans la première moitié et se doivent de confirmer la semaine prochaine à Montélimar, autre équipe en difficulté.

 ?? (Photo L.B) ??  points pour Pereire, meilleur marqueur du match.
(Photo L.B)  points pour Pereire, meilleur marqueur du match.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco